Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti:

Ce livre c'est un OVNI, entre un documentaire, pas tout à fait une fiction. Un petit plaisir pour tout passionné!

J'ai apprécié la manière fraîche, impertinente et très documentée de l'auteure de mettre en scène les contes de fées! Walt est un génie, qui a su inspirer des milliers de personnes. Ici, Julie Grêde lui rend hommage, et nous offre un petit récapitulatif de son oeuvre à travers le temps, et quel bonheur, de découvrir un peu plus sur ses intentions, ses projets et les répercussions de ses dessins animés qui font maintenant partie de notre patrimoine culturel. Ce qu'il y a de super, c'est que bien que fan de Disney, et ayant lu aussi les oeuvres originales dont il tire son inspiration, j'en ai encore appris un peu plus sur cet homme que j'admire, ainsi que sur la cruauté de certains de ces écrits classés « Jeunesse »… Donc chapeau bas et pari réussi pour cette jeune auteure qui a fait un sacré travail de recherche!

En créant une salle d'auditoire, nous allons croiser diverses personnalités et plusieurs caractères qui se répondent, je vous en laisse découvrir qui ils sont, mais j'ai adoré les voir tous là, ressuscités le temps d'un livre, pour notre plus grand plaisir!

Julie Grêde vit avec son temps et nous fait un tour d'horizon très contemporain des contes et leurs influences. Elle allie le « rétro » aux dernières sorties sulfureuses des « Il était une fois »…Et oui, Walt inspire la jeune génération, et elle nous fait aussi de très jolis clins d'oeil aux dernières sorties culturelles entre livres et séries. Réjouissant et instructif, ce petit livre est un condensé d'informations pour qui voudraient en apprendre plus sur ce phénomène Once Apon A Time…

Lien : https://fairystelphique.word..