AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.84/5 (sur 134 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Etterbeek , le 20/06/1981
Biographie :

Julie Grêde naît à Schaerbeek en 1981, avide d’air frais, elle fuit dans les campagnes namuroises sept ans plus tard.

Durant sa scolarité, elle dévore des bibliothèques de livres et poursuit donc, logiquement, par un tour en fac de Philo et Lettres. Julie est licenciée en langues et littératures romanes en 2004.

« Mademoiselle livre » débute, tout aussi logiquement, sa carrière en tant que libraire à Wavre. L’expérience dure six ans puis elle décide de passer de l’autre côté de la couverture et de se consacrer à l’écriture. Elle écrit pour des sites internet et pour un journal local avant de rédiger son premier livre « Sein ou biberon ? Choisis ton camp ! », un témoignage paru en novembre 2014 aux Éditions « La Boîte à Pandore ».

Julie Grêde est l’heureuse propriétaire d’un amoureux (Doudou) et d’une princesse de bientôt quatre ans (prononcez « cat’en », Chichou). Elle est passionnée de littérature, d’Histoire et d’histoires mais surtout de culture populaire, de cinéma, de musique et de télévision.

+ Voir plus
Source : https://juliegrede.wordpress.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Julie Grêde   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
- Ben voyons ! Un gars juste mon type : un magnifique blond aux yeux verts, gaulé comme un footballer, adorable, qui ne prend pas d'alcool et qui me cuisine mon plat préféré... Je ne suis pas idiote, je ne crois plus au Père Noël... Qu'est-ce qui est prévu après ? Qu'est-ce que Lo a écrit sur le programme ? Tu me fais un strip-tease ?

Les paroles sortent de ma bouche tandis que je m'efforce de m'obliger à regarder mon interlocuteur dans les yeux. Très en colère, j'y parviens. JB n'a pas l'air le moins du monde pris la main dans le sac mais arbore un sourire de franche hilarité... attendrie.

- Merci pour tous ces compliments, Bébé. Connaissant Lo depuis pas mal de temps, je comprends que tu puisses envisager un tel scénario mais... je ne suis pas chippendale, donc si tu veux un effeuillage, il va falloir attendre un tout petit peu, histoire de faire plus ample connaissance. (Après une hésitation) Un chouia.

Il appuie sa réplique d'un clin d’œil qui me ferait fondre si je n'étais pas assaillie par la honte. Encore une fois, il vole à mon secours
Commenter  J’apprécie          40
Juste à ce moment , on frappe à la porte. Dieu existe. Va ouvrir!, crie Papillon. Mais je ne me lève pas, Papillon et Conscience m'observent, surpris.
Quelqu'un qui s'est tu depuis quelque temps est toujours là avec eux, tapie dans l'ombre: Honte.
Honte. Et même si Colère s'est fait la malle, Orgueil a pris sa place. Je vous saoule avec mes personnifications à la con ?....
Commenter  J’apprécie          40
Dieu grec : recheck. Enquête terminée, conclusion : Apollon parfait, gros risque de damnation même pour la plus prude des saintes.
Commenter  J’apprécie          50
P. 7

Et si c'était le Prince charmant promis dans les contes de fées de ton enfance ? Raté ! Tu devrais le savoir depuis le temps, les Princes, c'est seulement au rayon "biscuits".
Commenter  J’apprécie          40
Dieu grec: recheck. Enquête terminée, conclusion: Apollon parfait, gros risque de damnation même pour la plus prude des saintes.
Commenter  J’apprécie          40
P. 133

Et là, beaucoup plus lentement, tombent du ciel des dizaines, des centaines... quelques milliers de kleenex blancs. Sans bruit, doucement. Ils vous caressent au passage. Bientôt, le sol est couvert d'une épaisse couche de coton blanc. Superglu en a plein les cheveux.

- Toi : Les kleenex qui ont essuyé mes larmes, j'imagine.
- Superglu : Et ceux qui ont récupéré ta mo... qui ont libéré ton nez.

Tu souris, Superglu aussi, vous êtes heureuses de vous retrouver. Tu te rends compte que tu es déjà sèche.

Superglu : Tu ne t'es pas mouché tout un arbre à toi toute seule, mais pas loin... Penses-y un peu aussi...
Commenter  J’apprécie          20
Alors oui, mesdemoiselles et mesdames, je vous ai fait rêver et croire au Prince Charmant mais n'est-ce pas cela qui vous permet aujourd'hui de vous rebeller et de vouloir autre chose ?
Commenter  J’apprécie          30
Et puis, n'est ce pas un bon message à faire passer aux petites filles... ne pas croire à ce qui parait trop beau et qui peut se révéler pervers ? Et surtout, pouvoir être certaines que Shrek et Kristof sont des compagnons qui peuvent les rendre heureuses et les combler plus que le premier prince venu ?
Commenter  J’apprécie          20
« Le but est de prendre conscience qu’il faut apprendre à s’occuper de soi et des autres, de tous les autres, même de ceux dont certains pensent qu’ils ont été trop loin par amour. On va loin par amour, trop parfois, si loin qu’on ne sait plus revenir. »
Commenter  J’apprécie          20
Quand on vit un chagrin d'amour, on a toujours l'impression d'être une crotte, que tout le monde est mieux, mais ça ne doit être que passager, il ne faut pas s'y enfermer.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Grêde (157)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
113 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}