Critique de TheBeautyandtheLibrary

🏝️👩‍👧‍👦❤️‍🔥👩‍🍳🔨🐐🐋

10 bonnes raisons de te détester - Emma Green - Addictives - 07/20 - 406 pages - 15,90€ - 16+

4/5⭐️

🎶 Someone to You - BANNERS
Slipping through my fingers - Mamma Mia 🎶

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler de ma 2ème lecture des Emma Green, une lecture parfaite pour l'été, à emmener sur la plage pour bronzer en mode Punta Cana ... ☀️👙🌊 Oui j'en bave là tellement je rêve de vacances alors on fait comme on peut on lit des livres qui nous fotn voyager à la place ! ✈️

Points ✅:
- Les autrices nous emportent jusqu'à Hawaï et vraiment c'est une destination de rêve j'ai bcp aimé le décors avec les vagues, le surf, les cocotiers, les volcans bref waaw 🏝️
- Encore une fois, l'écriture est incroyablissime !! Elles débutent par les 10 bonnes raisons de te détester, continuent avec la description minute par minute quasi du périlleux voyage de Gabi et ses deux enfants ( c'était hilarant ) et clôturent avec à nouveau une très belle liste mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil ! 🕺🕺
- Et comment ne pas parler de l'humour des Emma Green, encore une fois j'en pouvais plus de rire ( même si j'ai trouvé qu'il y avait moins d'humour là que dans le Goût de nos Rêves ) ✨
- A chaque livre, les autrices me surprennent avec des thèmes touchants et complexes, qu'elles arrivent à décrire de manière si "intime" : difficultés de la parentalité ( mère célibataire ), le suicide ( TW ), le VIH, le deuil, l'instinct maternel, la difficulté pour les couples homo d'adopter un enfant ... 🥺🫶
- Les perso étaient juste dingues, j'ai tellement aimé Gabrielle ! Ses doutes, son empathie, sa compréhensivité, sa fougue bref tout chez elle m'a touché ! 🌺 J'ai bcp aimé comprendre et découvrir au fur et à mesure Art ! Les jumeaux étaient trop chouuus j'ai trop aimé le fait qu'ils avaient un caractère différent qui s'expliquait par leur vécu, leurs manques etc ! Mais mon coup de coeur de ce livre, c'est vraiment le frangin de Gabi, juste TROP marrant, et avec son copain, ils m'ont énormément touchée ! ( ++ pour la représentation ) 🌈
- Et genre, faut que je me confesse encore, j'ai chialé ( beaucoup ) toute la fin du livre, on se prend une révélation dans la tronche ( vous êtes pas prêts ) c'était triste et en même temps tellement touchant, pis tellement mimi genre un bonbon au miel ce livre, ça apaise tous vos soucis de l'enfance vous voyez ce que je veux dire ? 🍯
- La romance était plutôt intéressante je dois l'avouer, on avait de bonnes piques en mode ennemies to lovers, mais aussi des moments touchants ! ❤️‍🔥
- Quelques scènes spicy qui étaient franchement bien écrites 💃
- Un bon scénario, sans plus non plus !
++ pour la scène bonus à la fin qui était trop chouette à lire ! ✨

Points ❌:
- J'avoue que j'en attendais un peu plus de ce livre, même si la fin m'a vraiment conquise ( m'a surtout fait bcp chialer mdrr 😭 ) j'aurais aimé plus d'humour, m'attacher plus aux perso et à la romance et plus de peps des fois dans les dialogues entre les 2 prota !

En bref, si vous n'êtes pas encore convertis aux Emma Green, je vous le confirme encore et encore, foncez !! Ma prochaine lecture d'elles : Oh my lord !!! 🕺🕺

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library