Critique de Lou_rgd

C'est mon premier roman Emma Green et j'ai adoré ma lecture !

J'avais pas mal d'appréhensions parce que la romance c'est pas tellement mon genre favori et je m'attendais a quelque chose de très cliché, très "culcul la praline" et pas du tout. J'ai été agréablement surprise !

J'ai beaucoup aimé les personnages de Willa et Rio, mais aussi tous les personnages secondaires.

Willa et sa force de caractère, qui est une battante, qui défend une cause que je défends aussi et qui me touche beaucoup. J'ai adoré voir un personnage principal hors norme dans un roman. Elle est inspirante, avec ses coups de gueule, ses répliques cinglantes, son vécu. Que beaucoup ne connaissent que trop bien.. Et sincèrement, j'aimerais être ce genre de personnage, j'aimerais être, moi aussi, une Willa. Qui déborde trop, qui parle trop fort, qui rit trop fort, qui vit trop fort et qui prend toute la place pour ne plus être invisible ou être vu encore un peu plus.

J'ai beaucoup apprécié être plongé dans le monde du cinéma aussi, même si ce n'était pas le sujet principal. J'ai bien aimé être plongé au coeur des coulisses. Avec Bulle, l'assistante la plus nulle du monde, mais tellement attachante.

Et le plus important a été les sujets abordés. Les violences, pas uniquement faites aux femmes, les discriminations, la grossophobie, le racisme, le chantage, mais aussi l'acceptation de soi, les différences, la tolérance et la confiance en soi.

Les auteures ont su dire les choses que beaucoup de personnes rêvent de balancer a la figure de la société. Merci pour ça ❤

Sinon.. Rio je suis amoureuse de toi.

Je vous conseille vivement cette lecture 🥰