Critique de EloDesigns

Nous faisons donc la connaissance de Willa une jeune femme mannequin plus size qui lutte contre la grossophobie mais aussi le féminisme et porte ses valeurs haut et fort. Seulement à force de vouloir changer le monde et les mentalités avec son caractère bien trempé, elle finit par s'attirer bien des ennuis… C'était sans compter sur Rio, un avocat aux dents longues qui va autant l'agacer que la séduire bien malgré elle. Elle va vite se rendre compte que celui qui l'a rend dingue pourrait bien la sauver…

Le personnage de Willa m'a énormément plu de par son caractère fort et sa répartie cinglante mais aussi pour les valeurs qu'elle prône telle que la tolérance, l'ouverture d'esprit, la justice et l'acceptation de soi. C'est une femme forte qui cache pourtant bien des blessures que j'ai beaucoup aimé voir évoluer. Quant à Rio, comment ne pas se laisser intriguer par cet avocat si sérieux? J'ai beaucoup aimé le voir lutter contre Willa mais aussi contre lui-même et toutes ses certitudes. le voir baisser ses défenses et se dévoiler tout au long du roman a été un régal ! Il reste d'autres personnages à découvrir sans ce roman et je peux vous dire qu'eux aussi sont hauts en couleurs et valent le détour !

La plume des auteures est à la fois fluide et fraîche, elles nous emportent au coeur de leur romance dès les premières pages pour ne plus nous lâcher ! L'histoire est loin d'être une simple romance, on entre dans un univers de mannequin mais aussi dans l'univers du cinéma et j'ai beaucoup aimé me sentir immergé et découvrir ce monde professionnel plein de paillettes mais qui cache aussi des monstruosités. Ici on aborde également des sujets forts et importants tel que l'acceptation de soi, la tolérance, l'ouverture d'esprit ou encore la grossophobie, la discrimination et les abus de confiance. Les personnages sont hauts en couleurs avec des caractères forts mais aussi des histoires profondes et touchantes. Leur relation ennemies to lovers est pleine de tension, on souffle le chaud et le froid et le fait d'avoir les points de vue de Willa mais aussi de Rio ne font qu'exacerber et nous faire ressentir les émotions encore plus fort. L'histoire nous ancre dans le réel et nous montre à quel point les diktats de la société peuvent blesser et que la justice est parfois longue a faire son travail mais qu'elle finit toujours par y arriver. Je me suis beaucoup attaché aux personnages qui ont su m'émouvoir et me toucher, j'ai adoré cette histoire et passé un excellent moment de lecture. Une fois de plus le duo Emma Green a su gagner mon coeur et porter haut des valeurs que je respecte et que je prône en plus d'une romance comme je les aime.

Pour conclure, Emma Green nous livrent ici un ennemies to lovers prenant avec des sujets forts et importants qui ne peuvent que nous toucher. Je vous le recommande vivement.