Critique de Kimysmile

Le nouveau livre d'Emma Green a réussi un pari assez fou avec moi : parvenir à me faire ADORER une romance se passant à 90% dans un hôpital. 🤭😏 Plus qu'une romance, cette histoire est aussi une déclaration d'amour au personnel médical, aux personnes prenant soin des autres, à ces métiers difficiles qui sont de véritables vocations et qui forcent chaque jour le respect. J'ai été très touchée par l'humanité se dégageant de ces pages, sans edulcorer des conditions de travail difficiles...tout en nous proposant une romance qui a ravit mon petit coeur de romantique. 👀⠀

Aux urgences de l'hôpital public de Chicago, Cléo commence son internat et y retrouve Carter, une vieille connaissance. Bien plus que ça, en réalité : son meilleur ami de la fac de médecine, mais aussi son plus sérieux rival et son plus grand regret. Chaque jour, elle apprend. Elle soigne les autres pour oublier le mal qui la ronge. Elle croise l'humanité et la mort dans les couloirs. Elle tisse des liens forts avec tous ces héros du quotidien. Et elle se rapproche malgré elle de celui qu'elle fuit à tout prix... ⠀

Ce livre aborde différentes thématiques très touchantes. Les autrices ont construit des personnages forts, qui n'ont pas la vie facile. de par leur contexte familial, leurs aspirations et même leur passé en général, Carter et Cleo vont devoir apprendre d'eux mêmes, trouver des réponses, faire preuve d'abnégation même parfois, et on ne peut que s'attacher à eux. La romance est très sloooow et j'ai adoré la voir s'épanouir au rythme des pages. 🥰 En fait, il y a énormément d'amour qui ressort de cette histoire, et je vous avoue que j'ai été particulièrement émue par tout ce qui touche à l'amour filial. ⠀

Vraiment, une jolie sortie, une valeur sûre, que je ne peux que recommander. ✨⠀