Critique de Joetseslivres

Totale découverte pour moi de la plume de ce duo d'auteure.
La romance n'est pas le style de lecture que j'affectionne le plus, mais je dois avouer que j'ai été très, mais vraiment très agréablement surprise par ce roman.
J'ai trouvé qu'il allait bien au delà de la simple romance ou deux héros se cherchent, se haïssent, se découvrent, se trouvent, s'embrassent pour la première fois et… plus si affinités (ce qui est généralement le cas)… enfin vous voyez (bon je suis un peu caricaturale là 😀)
Plaisanterie mise à part, j'ai vraiment trouvé que ce roman, au delà de l'histoire d'amour que l'on attend, aborde des sujets plus profonds, et ce de manière délicate, posée et efficace.

On est immergé dans la vie d'un service d'urgence hospitalière, on suit le rythme effréné du personnel hospitalier, on découvre de jolies personnes passionnées, drôles et profondément attachantes. Des héros du quotidien qui donnent tout, et qui doivent aussi faire face à leurs propres problèmes.
Bien sûr c'est un peu édulcoré, mais pas trop ! Il y a même quelques rebondissements, et certaines révélations qui donnent de la profondeur au récit.
C'est une romance passionnante, pleine d'humour, de tendresse et d'humanité.

Donc pour moi c'est un essai gagnant que je transformerai (oui coupe du monde de rugby oblige 😉) certainement en allant découvrir d'autres ouvrages de ces jeunes autrices.