Critique de Esa

Esa
16 octobre 2023
Je lis très peu de romance, mais c'est un genre qui m'attire de plus en plus. J'étais donc très heureuse et intriguée quand on m'a proposé de recevoir Ce qui nous rend vivant, le dernier roman d'Emma Green !

De quoi ça parle ? Dans les couloirs animés de l'hôpital de Chicago, Cléo débute son internat aux urgences avec l'espoir de trouver sa place au milieu de l'agitation, des machines qui bipent, et des vies suspendues à un fil. J'ai été plongée dans l'univers de la médecine, où chaque instant compte.

Sauf que notre chère Cléo tombe nez à nez sur Carter Cruz, son meilleur ami de la fac et surtout... son rival ! Mais ce n'est pas tout, vous vous en doutez bien, puisque (le très beau) Carter est aussi le plus grand regret de Cléo. Entre rivalité et amitié, leur lien est complexe, tout comme les émotions qui les traversent.

Ce roman m'a profondément marqué. Emma Green nous offre une plongée émotionnelle dans la vie de Cléo, une jeune femme qui trouve la force de guider ses patients malgré un secret qui la ronge et son syndrome de l'imposteur.

C'est ce qui nous rend vivant, c'est une histoire de seconde chance, de rédemption, et de la lutte pour la vie. C'est un roman qui nous rappelle que même dans les moments les plus sombres, il y a de la lumière à trouver. C'est une histoire d'amour et de guérison, à la fois belle et poignante.

Je ne peux que vous recommander de plonger dans Ce qui nous rend vivant. Ce n'est certes pas un roman facile à lire, puisqu'on y retrouve des sujets propres à l'hôpital (maladie, deuil, viol), mais vous serez forcément touchés par l'authenticité des personnages et inspirés par leur force et leur personnalité.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture.