Critique de Rogues

"Flocons d'amour".

3 auteurs, 3 histoires, 3 personnages différents, mais tous liés par les personnages et par les événements.

Aussi simple que ça ! Je pensais que l'auteur est seulement John Green, au début, mais j'ai remarqué plusieurs noms sur la couverture ^^

Donc, ce livre est composé de 3 histoire. Je ne vais vous raconter que l'histoire 1 :)

La première : Jubilé, jeune fille qui devait passer Noël avec son copain, doit d'urgence partir chez ses grands-parents. Malheureusement, son train est stoppé par une tempête, et elle doit se réfugier dans un bar. Elle va faire la connaissance de Stuart, qui va l'aider, et l'emmener chez lui, pour qu'elle puisse passer un Noël normal avec une famille, et dans de bonnes conditions.

Je dois dire être assez mitigé par ce livre. Les histoires 1 et 3 m'ont beaucoup plu, amusantes, drôles et bien écrites, alors que la 2e, je l'ai trouvé un peu ennuyante. La 2e histoire, c'est celle de John Green. J'ai été assez déçu par sa production, car je m'attendais encore une fois à quelque chose de magique à lire.

Je n'ai pas parlé de la 3e histoire, car il y a beaucoup d'actions dans la même histoire, et que la résumé en quelques phrases serait compliqué ^^, mais cette 3e histoire a été ma préférée en fait (avec la 1 °o°). Les personnages sont attachants, même s'ils sont nombreux, et sont tous très différents. Dans la première histoire, c'est différent car il y a peu de personnages, et ils sont donc encore plus attachants. de plus, on peut beaucoup plus facilement se reconnaître dans les personnages de cette première histoire.

Cette lecture m'a quand même pris beaucoup de temps, surtout pour la 2e et la 3e histoire, alors que j'ai lu la première en un soir, tellement j'étais captivé !

Bref, je prends note des auteurs des histoires 1 et 3, Maureen Johnson et Lauren Myracle !

Bref, une bonne lecture, assez décevante du côté "John Green", mais assez intéressante et captivante !

Bonnes lectures, bonne reprise, portez-vous bien et 174 critiques !