Critique de Livresquement

"Flocons d'amour" est un livre assez sympa mais que je n'ai pas trouvé exceptionnel non plus. Dans l'ensemble, j'ai trouvé les nouvelles beaucoup trop survolées et faciles. J'aurais sûrement été davantage conquise si je l'avais lu à 14 ans plutôt qu'à 20. Je ne vais pas vous faire un mini synopsis pour chacune des nouvelles car, personnellement, j'ai bien aimé les découvrir au fur et à mesure, ainsi que les livres entre les différents protagonistes.

La première nouvelle, le jubilé express, écrite par Maureen Johnson, a été ma préférée. L'histoire est toute mignonne et les personnages de Jubilé et Stuart sont attachants. Certains passages m'ont fait rigoler et je me suis reconnue de temps en temps (oui, j'avoue, moi aussi je suis tombée dans une rivière glacée il y a quelques années haha). Mais l'histoire d'amour est tellement rapide... ce n'est pas du tout crédible, malheureusement.

La nouvelle suivante, nommée Un miracle à Noël, est celle de John Green. Je ne l'ai pas trouvée très intéressante et, à vrai dire, j'ai eu plusieurs fois envie de sauter quelques pages. Les personnages m'ont agacée, en particulier à cause de leur langage.

Le saint patron des cochons de Lauren Myracle vient clore le tout. C'est une nouvelle assez étrange et je me rends compte que, sur le moment, j'ai bien aimé cette nouvelle mais que je n'en retiens finalement pas grand chose (à part qu'il existe des cochons miniatures)(et que c'est trop mignon).

En conclusion : Un livre agréable mais dont j'en attendais beaucoup plus Je ressors de ma lecture un poil déçue.