AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Book_Ouioui


Jeux interdits est un livre très court de 80 pages qui n'existe pour l'instant qu'au format ebook. Malheureusement, le premier volet ne m'a pas donné envie de découvrir les 5 autres. Dès les premières pages j'ai su que mes attentes seraient loin d'être comblées.

Je n'ai pas accroché au style de l'auteure. Son écriture est loin d'être fluide notamment lors des dialogues .

Un petit exemple pour mieux comprendre ce que je veux dire :

« C'est toi qui en reparles, Quinn, rétorqué-je pour ne pas me laisser faire. J'avais complètement oublié cette histoire, mens-je en soutenant son regard.
Tant mieux, acquiesce-t-il en détournant ses yeux bleus. »
Dès qu'il y a du dialogue l'auteure nous décrit le moindre sentiment alors que pour certains on peut facilement deviner. Nul besoin d'expliquer à chaque fois que le personnage ironise en disant telle phrase ou qu'il rétorque en disant une autre phrase car la plupart du temps le lecteur s'en rend déjà compte. Ajouter de la description sans réelle valeur ajoutée a vraiment alourdi les dialogues.

Quant aux personnages je n'ai pas eu le temps de m'y attacher. le roman est trop court et pas assez profond. Liv et Tristan agissent comme deux adolescents totalement immatures. Ils sont stéréotypés et parfois vraiment agaçants. Ce mélange entre personnages immatures et scènes érotiques explicites ne m'a pas du tout paru adéquat.

En bref je ne recommande pas cette lecture. Emma Green a l'air d'être une auteure appréciée en particulier pour ses séries « Bliss » et « Call me bitch ». Je lirai peut-être l'un de ses romans mais ce ne sera pas pour tout de suite !
Lien : https://bookouioui.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}