Citations sur Jeux interdits, tome 1 (12)

C’est quand même dingue d’être aussi belle et de n’en avoir rien à foutre...
Si une fille cache ses jambes par trente-deux degrés dehors, c’est principalement pour deux raisons : soit elle a un problème d’épilation et elle a peur que tu le remarques, soit elle a un problème d’estime et elle a peur que tu la trouves trop grosse ou trop maigre. Et dans tous les cas, si elle a peur, c’est que tu lui plais.
Ce soir, je crois que j’aurais bien aimé avoir une mère, une femme en qui j’ai confiance, à qui je pourrais raconter mon nœud à l’estomac, mon petit trou dans le cœur, ma peur de grandir et de ne rien comprendre à ce qui m’arrive. Une femme qui aurait pu m’expliquer qu’on peut détester un garçon et quand même trouver qu’il sent bon. Le détester mais bien aimer sa façon de vous regarder. Le détester et repenser à ses bras autour de soi.
On change en grandissant. Tout change.
Tristan Quinn, je te décerne la médaille du mec qui a six mois de plus, même s’il n’a absolument rien fait pour ça. Et qui se croit tellement supérieur et mature qu’il ne peut pas s’empêcher de rappeler à la terre entière que c’est un homme, maintenant !
Les gens qui sont vraiment dans le besoin, je fais tout ce que je peux pour les aider. C’est parfois compliqué, mais on trouve toujours une solution.
Crois-moi, tu n’as pas besoin de diplômes pour réussir ta vie professionnelle. C’est sur le terrain qu’on apprend le mieux.
– Donc, un job ?

– Oui. N’importe quoi. Quelque chose qui m’occupe. Qui me rapporte un peu d’argent. Et qui m’apprenne quelques trucs dont je pourrai me servir plus tard.
L’indépendance, ça a du bon, mais ça a aussi ses limites !
...je suis tombée amoureuse de cette nature sauvage, de tous ces animaux qui vivent presque en liberté entre la ville et la plage, de l’ambiance bohême qui règne entre artistes, écrivains, danseurs, musiciens, pêcheurs, marins, écolos et gays décomplexés qui ont élu domicile sur cette île magique.