Critique de unefilleetsesbouquins

Encore une fois, j'ai été conquise par la plume d'Emma Green qui est fluide, entraînante et addictive. Que ce soit leur humour qui fait mouche à chaque fois, les chapitres qui sont plutôt courts et qui apportent du dynamisme à l'histoire ou encore les personnages hauts en couleur, font que j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture!

Dans ce roman, on va suivre le point de vu de Lemon, une jeune lycéenne de terminale qui se voit contrainte de quitter sa Louisiane natale pour des raisons familiales et va donc aménager dans un des quartiers les plus chics de Washington DC chez son oncle Ezra Chamberlain (un personnage que j'ai trouvé vraiment super cool!). de là, elle va découvrir un milieu plein de lux, de strasses et de paillettes qui lui est totalement inconnu, elle va intégrer un établissement où sont regroupés les enfants des personnes les plus influentes de la ville et va découvrir à ses dépens que sous les couches de strasses et de paillettes se cache un milieu plutôt sombre pleins de faux semblants et d'hypocrisie. J'ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Lemon de part son tempérament explosif. C'est vraiment un personnage qui ne mâche pas ses mots et qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, j'ai vraiment adoré ce trait de caractère. Lemon est un personnage plutôt complexe et imprévisible, j'ai trouvé ça vraiment super chouette! Sans oublier le fait qu'elle ne se laisse pas abattre par les obstacles qu'elle va être amenée à rencontrer et qu'elle cherche vraiment des solutions pour les surmonter et ça c'est vraiment cool!

Le second personnage dont on va avoir accés au point de vu de Roman qui va être le prof d'histoire de Lemon, j'ai trouvé son personnage un peu moins complexe que celui de Lemon, il n'empêche que j'ai vraiment beaucoup apprécié son point de vue sa façon de voir les choses et le dévouement qu'il a pour sa famille. J'ai vraiment apprécié les deux personnages principaux, je les ai trouvé très attachants!

Pour ce qui est de la romance, j'avais un peu peur avant de me lancer, peur que ce roman soit "dérangeant" il faut dire que le thème relation prof/élève est assez délicat, mais il est plutôt bien abordé et c'est top! J'ai trouvé la romance super mignonne! Même si j'ai un petit reproche à lui faire sur le fait que j'ai trouvé dommage qu'il se passe peu de temps entre le moment où les personnages se rencontrent et celui où ils s'avouent leurs sentiments. J'aurais aimé que la romance mette plus de temps à se mettre en place comme c'est une romance interdite. Je m'attendais à ce que les personnages luttent un peu plus contre leurs sentiments. À part ça, sur tout le reste je l'ai trouvé vraiment chouette.

J'ai beaucoup aimé le fait que cette histoire souligne un sujet épineux, souvent source de polémiques au coeur de notre société, et j'ai trouvé ça top que les auteures aient l'audace de raconter une histoire sur le sujet. D'autres éléments font que la romance va être plus complexe qu'elle ne l'est réellement à cause de la situation d'un des personnages.

Parlons un peu des personnages secondaires qui sont très intéressants, ils ne sont ni bons ni mauvais, J'ai vraiment adoré l'oncle (Ezra) et la cousine (Arabella) de Lemon!

En bref c'est une super lecture, en même temps avec les romans d'Emma Green c'est un bon moment de lecture assuré! Des personnages géniaux, attachants et touchants, une romance toute mignonne et bien menée mais qui reste quand même complexe! Une petite romance que je ne peux que vous conseiller!