Critique de QueLire

Margo Roth Spiegelman est belle, mystérieuse et fait fantasmer Quentin qui lui est lisse et sans surprise. Une nuit, Margo entraîne Quentin dans une expédition punitive destinée à faire payer ceux qui l'ont blessée. Rien de bien méchant, Margo a échafaudé des plans pour humilier son ex-petit copain infidèle, son ex-meilleure amie et d'autres qui estime-t-elle, auraient du la tenir informée sur son état de jeune fille trompée.

Cette nuit-là, Quentin se sent vivre et il ne se doute pas que c'est une nuit d'adieu que lui offre Margo qui disparaît sans laisser de traces, mais en semant quelques indices. Quentin, bien décidé à la retrouver, se lance à sa recherche aidé par ses amis. Mais pour la retrouver, il faudrait savoir qui est réellement Margo Roth Spiegelman.

Second John Green que je lis et qui me plaît. Ci « La face cachée de Margo » est moins marquant que « Nos étoiles contraires », il n'en est pas pour autant dénué d'intérêt. Un rythme endiablé dès les premières pages, des personnages sympathiques même si Margo ne m'a pas réellement emportée dans son univers et un road trip qui nous emmène au travers de villes de papier ayant ou non existé.

Un bon roman pour adolescent, sur la fuite du quotidien, la peur de l'ennui, l'amitié et le pouvoir de fascination qu'ont certains ados sur d'autres.

Ce roman a été élu livre favori des adolescents et des bibliothécaires par l'American Library association. À conseiller.

Lien : http://que-lire.over-blog.co..