Critique de Kjeld

Bien que conscient des spécificités des historiens anglo-saxons, j'ai toujours du mal avec leurs styles particuliers. Peter Green ici se distingue par l'utilisation de termes anachroniques (GQG et autres termes militaires actuels) dans un but qui reste assez incompréhensible. Voulait-il faire vivre les Guerres médiques comme les batailles de la Seconde Guerre Mondiale ? Je pense que le lecteur, au contraire, préférerait être plongé dans les coutumes antiques dans ce type d'ouvrages. La seconde particularité étant que Green s'immisce dans la guerre des écoles en disant tel auteur à raison tel autre a tord (sport qui n'est pas exclusivement anglo-saxon je le conçois).
Le sujet traité étant des plus intéressants, les informations de fond le sont également, c'est plus discutable pour la forme. le sujet n'est pas assez inscrit, selon moi, dans le contexte global et il n'y a pas de conclusion, qui aurait été bienvenue pour faire la synthèse des combats et de leurs conséquences.
Un livre qui s'adresse aux intéressés du sujet.