Critique de forcevertelit

Un court ouvrage très bien documenté qui permet d'avoir un bon aperçu général des grandes thématiques qui ont court dans la mythologie celtique.

J'ai aimé l'introduction qui explique les différentes sources, ça permet d'ouvrir la réflexion et de voir ailleurs, tandis que cet ouvrage réparti en symboles permet une lecture globale, de faire connaissance avec les divinités, les grands récits, les principaux symboles.

Ça se lit facilement et n'a clairement pas vocation à être complet, c'est une introduction simple, concise et large des mythologies celtes irlandaises et galloises notamment, à travers les sources vernaculaires, littéraires et archéologiques.

Donc à ne pas lire dans l'espoir de lire plusieurs mythes celtes, ce n'est pas le cas. C'est un travail plus universitaire qui plaira aux personnes qui ont envie d'avoir une approche transversale et critique, pour s'initier à ce folklore ancestral.