Critique de Titania

j'ai un peu de mal à apprécier ce roman noir. Une enquête sur le meurtre d'une ancienne mini miss menée ...par la victime elle-même et sa soeur compte tenu du procédé narratif utilisé. le contexte est caricatural à l'extrême, une héroïne forcément brisée absolument pas dans la nuance. Tout y passe ou presque comme clichés du genre, comme la petite ville sordide pleine de secrets , la famille dysfonctionnelle...les travers de la société américaine. Je cherche encore la finesse psychologique décrite dans la quatrième de couverture .
Je n'ai pas grand chose à dire de plus. Je ne vois pas là éclore un nouveau style de polar tant on brasse du déjà -vu...ou lu .
C'est vrai que je viens de faire une cure de relecture de grands classiques et cela perturbe sans doute mon jugement , mais un roman noir trouble, glauque, plutôt gris, même très foncé le gris, bien construit, bien écrit qui vous surprend, c'est quand même un sacré bon moment de lecture.
Ce n'est pas le cas de celui-ci qui me hérisse dès les premières lignes . L'auteure a un peu de boulot pour rivaliser avec Jo Nesbø par exemple .
Je remercie Babelio et Belfond pour la proposition de lecture dans le cadre d'une opération Masse critiques spéciale .