Critique de legrimoiremagique

Voilà un Emma Green que j'avais hâte de lire !

Quand Jagger doit aller récupérer son frère entré dans le Cercle, secte au coeur de l'Outback, il n'hésite pas un seul instant. En revanche, il ne s'attendait pas à devoir épouser Nell. Qui est cette fille dont une colère sourde brille au fond de ses yeux vairons ?

The boy on fire avait tout pour me plaire, une romance dans une secte en Australie. J'ai tellement adoré ma lecture que je l'ai dévorée.

Au coeur de l'Outback australien, on rencontre Jagger et Nell. Lui est plein de vie et un peu foufou mais tellement attachant. Elle est une jeune femme discrète mais qui a une terrible blessure et est animée par le feu de la vengeance.

Mariés et obligés de cohabiter dans une petite cabane, ils vont devoir faire en sorte que les autres membres du Cercle croient à leur union, et surtout les dirigeants. Ils vont apprendre à se connaître malgré la méfiance des débuts.

Au rythme des brimades, des « messes » du gourou, des événements du Cercle ou du travail forcé, ils vont se soutenir et s'épauler. Une tendresse puis une passion vont s'installer entre eux.

Petit à petit, Nell va s'ouvrir à Jagger et partager son vécu. Nell et Jagger ont chacun un plan, l'un s'évader avec son frère et l'autre, faire tomber le Cercle.

The boy on fire aborde des thèmes durs et montre également les dérives liées à ce genre de groupe fanatique et vivant en marge de la société. Après avoir vu un documentaire sur une secte, j'ai pu m'immerger encore plus dans le roman. J'avais l'impression d'y être.
Lien : https://www.instagram.com/p/..