Critique de Garneightmoon

Première lecture d'un roman des Emma Green et j'ai tout bonnement adoré leur plume.

L'histoire est prenante dès les premiers chapitres, et je me suis laissée emmener en Australie aux côtés de Céleste, qui part pour démarrer une nouvelle vie.
C'est un personnage pour lequel j'ai immédiatement développé une certaine empathie, parce qu'elle vit une jeunesse compliquée et supporte le poids de ses problèmes.

Son histoire d'amour avec River est incomprise par les membres de leur famille qui se posent comme une barrière à leur relation. Alors que les nombreux secrets manquent presque de tous les ensevelir, ils se retrouvent soudain mis à nus les uns en face des autres. Rien ne semble pouvoir empêcher Céleste et River de s'aimer, et la folie de leur jeunesse les pousse notamment à braver tous les interdits.
On va donc de rebondissements en révélations dans la famille Farrow, pour nous amener dans des montagnes russes émotionnelles dont on ne ressort pas tout à fait indemne.

Ce roman, c'est une histoire vivante et vibrante, addictive. le rythme est entraînant, la trame est bien construite. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.