Critique de pannette13

J'ai enfin lu ce livre qui trônait en haut de ma pile à lire depuis des mois. Et honnêtement, il m'a bouleversée.

Aza est une lycéenne orpheline de père "atteinte" de pensées obsessionnelles. Elle et sa meilleure amie Daisy vont entendre parler d'un millionnaire porté disparu . Une grosse récompense est promise à celui ou celle qui aurait des informations sur lui. Et il se trouve qu'Aza connaît le fils aîné de ce millionnaire. Les deux amies vont donc décider de se lancer sur la piste de cet homme, ce qui amènera Aza à faire la rencontre de Davis, le fils mystérieux de celui-ci.

En tant que personne non sujette aux troubles obsessionnels compulsifs, je ne suis jamais parvenue à vraiment comprendre ce phénomène. Mais le merveilleux auteur qu'est John Green a réussi à mettre des mots sur cette spirale infinie de pensées dans laquelle sombre souvent Aza, a réussi à me faire ressentir ce qu'elle pouvait ressentir, a réussi à me faire partager sa douleur.
Ce livre a été un réel coup de coeur pour moi. Car au-delà des TOC d'Aza, ce roman raconte une magnifique histoire d'amour, le besoin d'être entouré et de se sentir aimé et cette recherche de soi-même lorsqu'on est adolescent. Et ce raconté avec humour et émotion comme sait si bien le faire John Green!
En somme, je conseille ce livre à tout le monde, sans exception.