Critique de S_Palacios

Une intrigue, un garçon pas comme les autres et une fidèle meilleure amie, un livre que j'aurais adoré lire à 15 ans. Cela dit, j'ai été entrainée par la petite aventure et le personnage complexe d'Aza.

Malgré un entourage bienveillant, le personnage principale d'Aza est très enfermée sur elle-même. En partageant ses pensées obsessionnelles nous traversons sa barrière et devenons intimes assistant à la lutte qui se poursuit en dessous du visage sans expression que voient les autres personnages. Cependant le livre est très positif, la difficile maladie, représentée par le personnage d'Aza, est acceptée et soutenue patiemment par son entourage.

« On se berce de l'illusion d'être le peintre quand on n'est que la toile. »
C'est cette citation du livre qui m'a poussé à l'acheter. le livre traite le sujet de la maladie psychiques du point de vue du malade qui n'arrive pas à se libérer. Mais sans arriver là, je pense que cette idée, de manque de liberté, peut nous faire réfléchir sur nos limitations dans la vie. Viennent-elles de l'extérieure ou sont-elles auto imposées?