Critique de Virgule-Magazine

Aza, la narratrice, est une lycéenne de seize ans, qui a des crises d'angoisse et souffre de troubles obsessionnels. Ce jour-là, à la cafétéria, Aza est concentrée sur son appareil digestif, qui émet des bruits inquiétants, quand sa meilleure amie, Daisy, décide d'enquêter sur la disparition d'un milliardaire soupçonné de corruption. Il y a 100 000 dollars à gagner (la récompense promise à qui permettra l'arrestation du milliardaire). Alors Daisy fonce, entraînant Aza dans l'aventure, Aza qui, heureux hasard, est une copine d'enfance de Davis, le fils du milliardaire recherché par la police…

Lilia, 14 ans : On rentre difficilement dans l'histoire, mais par contre on s'attache très vite aux personnages. L'histoire est lente, les actions ne s'enchaînent pas assez rapidement... Ce n'est que vers la fin qu'il y a de l'action, que l'on rentre enfin dans l'histoire. le titre et la couverture ne sont pas très attirants et ne nous disent pas grand-chose sur l'histoire. Malgré cela, j'ai quand même apprécié ce livre, car le sujet est intéressant.

Coline, 14 ans : Ce livre est intéressant, il nous apprend beaucoup de choses sur les angoisses. Cependant, je trouve que l'histoire n'avance pas vite ; on a du mal à entrer dans l'action. Je n'ai pas trouvé les personnages très attachants.

L'avis de la rédaction : Un roman très bien écrit, intelligent et tout en finesse. Seul bémol : le personnage de Daisy, stéréotypé, est vraiment énervant.