AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


L'impératrice Lionnepierre XIV, a destitué Owen Traquemort, le Seigneur de Virimonde et elle emploie des moyens étonnamment disproportionnés pour l'éliminer, aurait-elle des buts cachés ? - Issu d'une famille à la longue tradition guerrière Owen s'était pourtant retiré loin de la Cour en tant qu'historien et pensait être à l'abri des machinations politiques, c'est à n'y rien comprendre. Cependant le temps n'est plus à la réflexion mais bien à l'action, et notre héros va être obligé de se plonger dans la vie à laquelle il essayait d'échapper s'il veut survivre ! Il n'a d'autre choix que de fuir, mais curieusement les destroyers de "la Garce de fer" ne sont jamais loin, malgré tous ses efforts pour leur échapper, et c'est en fuyant qu'il en vient à croiser d'autres rebelles qui finiront par s'associer pour survivre - et pour survivre le seul moyen c'est d'écraser l'Empire, et tous les moyens seront bons …


Beaucoup d'action, ça démarre sur les chapeaux de roues avant de changer d'atmosphère lorsqu'il est question de l'impératrice, de sa cour, et des multiples intrigues qui s'entrecroisent à Golgotha, et ça ne se limite pas à la noblesse, il faut aussi compter avec les clones, les espsis, les cyber-rats et autres rebelles sans droit traqués par les forces de l'Empire. du côté d'Owen les adversaires se multiplient, Lionnepierre a lancé à sa poursuite ses wampyres, des espsis de combat conditionnés et même un alien indestructible, mais notre héros n'est pas en reste en s'alliant à un rebelle professionnel sur le retour, des aventurières de prime abord pas très claires, un homme amélioré, avant de réveiller un ancêtre et de faire copain avec un loup garou, sa bande développe même ses capacités au contact d'un mystérieux artefact alien, pff, ce n'est que le premier tome et les protagonistes s'accumulent dans la diversité, alors que les I.A rebelles de Shub et deux races d'alien possiblement agressives ne sont pas encore entré en lice - ça promet pour la suite !


Un page turner qui incite, lorsqu'on a tourné la dernière page, à entamer de suite le second tome, ça tombe bien je l'ai reçu ce matin. Un space-opera à l'allure soutenue allégé par un zeste d'humour bienvenu et de multiples allusions que les amateurs apprécieront, je ne puis que vous conseiller de tenter l'aventure …
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}