Critique de sabine59

D'abord, quel titre français ridicule, alors que " Keepers" , le titre américain, est bien plus adapté! Et pour l'anecdote, j'avais choisi ce roman noir en librairie uniquement pour le ressenti enthousiaste écrit en pos-it dessus. Et voilà que le jeune homme qui m'a reçue à la caisse se montre tout content que je l'aie pris car c'était lui l'auteur du commentaire!

Les gardiens ont effectivement ici toute leur importance, sur cette ile isolée. Ceux qui surveillent comme Edward, ou qui, comme Adriana, l'infirmière, prennent soin de Nigel, le dément pas si fou que ça, enfermé par son frère politicien, qui ne veut pas ternir sa réputation à cause de lui.

le livre commence assez lentement, le temps de présenter les protagonistes mais très vite, l'action s'accélère avec un premier crime non prémédité. Ensuite, la tension monte, les mensonges deviennent lourds à porter. Et surtout, les tempéraments se révèlent...La fin , comme une pirouette au destin, m'a plu.

Je ne connaissais pas l'auteur, j'ai cru comprendre qu'un autre roman noir à son actif était encore mieux" La reine d'Amérique". Pourquoi pas? Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai apprécié celui-ci. Il manque quand même une atmosphère, et une analyse plus fouillée des personnages.