Critique de mylena

mylena
29 septembre 2021
Ce livre est un recueil ou une anthologie de nouvelles qui ont trois points communs : elles sont toutes policières, leurs auteurs sont tous américains, et dans chacune un ou des chats ont un rôle important. Je ne sais s'il faut en déduire que le chat est un animal fréquent dans les histoires policières ou que les auteurs américains sont suffisamment prolixes pour que l'on puisse trouver autant de nouvelles policières avec un chat. La couverture est superbe avec un très beau graphisme de chat. Je n'ai mis que trois étoiles parce que le résultat est assez inégal, ce qui n'est pas surprenant, par contre j'ai trouvé ce livre très intéressant pour découvrir des auteurs : vingt nouvelles, vingt auteurs (dont pas mal de femmes) et vingt styles différents : Dorothy B. Hughes, Peter Lovesey, Margaret Maron, Barbara Paul, John Lutz, Edward D. Hoch, Bill Crider, J. A. Jance, Charlotte MacLeod, Barbara Collins, Carolyn Wheat, Joan E. Hess, Sharyn McCrumb, June Haydon, Nancy Pickard, William J. Reynolds, Kristine Kathryn Rusch, Douglas Borton, Barbara d'Amato et John F. Sauter.