AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.82/5 (sur 325 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Oneonta , le 04/06/1960
Biographie :

Kristine Kathryn Rusch est une romancière américaine.

Elle écrit également sous les pseudonymes de Kris Rusch, Kris Nelscott, Kristine Grayson, Sandy Schofield, et Kathryn Wesley.

Elle a écrit de nombreuses nouvelles de science-fiction et de fantastique avant de se lancer dans la fantasy avec son grand cycle des Fey. On lui doit aussi quelques épisodes de Star Wars et de Star Trek.

Auteur prolixe, elle a signé avec son mari l'écrivain Dean Wesley Smith (1950) et sous le nom de Sandy Schofield un manuel à destination des apprentis écrivains. Ils écrivent également sous le pseudonyme de Kathryn Wesley.

Kristine Kathryn Rusch reçoit, entre autres, le prix Hugo en 1994 et le World Fantasy Award pour son travail d'éditrice du "The Magazine of Fantasy ans Science Fiction", ainsi que le prix Locus du meilleur roman court en 1992 pour la nouvelle "La Galerie de ses rêves" ("The Gallery of His Dreams") et du meilleur essai.

Elle vivait avec son mari dans les montagnes de l'Oregon mais a déménagé à Las Vegas en 2018 pour des raisons de santé.

site officiel : https://www.kristinekathrynrusch.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Kristine Kathryn Rusch   (22)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Il avait oublié comme ils étaient grands .....
Ils avaient une forme de poire ,de petites têtes , de longs cous minces ,deux bras situés près du cou et Quatres autres au-dessus de leur base. Quand ils marchaient , les Quatres mains formaient des poings au dessus plat . Ils les utilisaient comme une araignée ses pattes ,se déplaçant si rapidement qu'on en était souvent surpris lorsqu'on ne les avait jamais vu faire.
Commenter  J’apprécie          80
J'ai parfois l'impression que la hard science actuelle est atteinte de sinistrose, et que cela ferait le plus grand bien à bon nombre d'entre nous de nous asseoir un moment à la cave pour lire de vieux numéros d'Asimov's SF ou Galaxy et de nous souvenir combien la SF, même la plus sérieuse, était divertissante, à l'époque.

(Chris Moriarty)
Commenter  J’apprécie          50
Il leva le front vers le ciel en fermant les yeux. Il n'y eut aucune explosion cette fois. Aucune déflagration de lumière. Skywalker lui avait raconté la mort d'Alderaan. J'ai senti une grande distorsion dans la Force, avait dit un vieil homme. Du moins est-ce ce que Skywalker luit avait rapporté. La distorsion ne serait pas aussi forte, mais Skywalker la sentirait. De même que les jeunes Jedi. Et tous sauraient alors que l'équilibre du pouvoir avait changé.
Commenter  J’apprécie          40
- Ce n'est pas parce que nous sommes assez riches pour nous permettre d'ignorer le reste du monde que les êtres humains ne sont pas en train de s'entre-tuer quelque part au nom d'une nation.
Commenter  J’apprécie          40
Derrière les ambulances de campagne, une petite tente semi-permanente avait été dressée pour servir d’infirmerie. Après la course, tous les coureurs devaient être déclarés aptes à retourner dans le dôme. Les gens qui travaillaient à l’extérieur possédaient leur propre installation, mais ils n’avaient pas voulu la louer à la course. Ils craignaient que les coureurs contaminent le site. De Ricci ne les blâmait pas ; elle connaissait le genre de dommage que pouvaient causer des volontaires.
Commenter  J’apprécie          20
Ce que l'on éprouve lors d'un voyage dans le temps est impossible à décrire, étant donné l'absence de véritables sensations.
Commenter  J’apprécie          30
Logan attendit. Le professeur semblait secoué par ce qu'il avait vu et senti. dans la tête de ce type. Ce qui n'avait rien d'étonnant, se dit Logan: aller traîner dans le crâne d'nu politicien, c'était comme s'enfermer dans une benne à ordures. (p.174)
Commenter  J’apprécie          20
- Bon, intervint Cyclope. Il en reste encore deux.
- Pourquoi ai-je l'impression que ça va être plus dur avec ces deux-là? fit Logan.
- Parce que c'est vrai, répliqua Cyclope. (p.212)
Commenter  J’apprécie          20
La gorge nouée, Malicia regarde autour d'elle les murs de verre, les jardins d'hiver qui s'étalaient au-delà.
- Cet endroit est si beau. Et tout le monde est si gentil. Je...
Elle ne savait plus quoi dire.
Tornade hocha la tête.
- Ça fait combien de temps que tu es seule ?
Malicia la regarda dans les yeux.
- Huit mois. Je faisais du stop. Je voulais m'éloigner le plus possible de chez moi. De tous ceux qui savent ce que je suis...
- Oui, je comprends.
- Je ne savais pas qu'il existait un endroit pour nous. C'est merveilleux. Je me sentais assez seule, vous savez...
- Eh bien, tu n'es plus seule maintenant.
- Et le professeur ? ajouta Malicia, évitant cette fois le regard de Tornade. Il peut vraiment me soigner ?
Elle eut la surprise de voir le sourire disparaître du beau visage noir. Après quelques secondes, Tornade s'assit et lui fit signe d'en faire autant
Là, pendant plus d'une heure, Malicia apprit des choses qu'elle aurait voulu ne pas savoir. Et elle comprit que, peut-être, il ne lui serait plus jamais possible de toucher une autre personne.
Et que personne ne pourrait jamais la toucher, ou l'embrasser.
Alors elle se sentit plus seule encore que lorsqu'elle était sur la route.
Commenter  J’apprécie          00
Un désastre. C'était un désastre. L'ennemi avait des pouvoirs magiques inconcevables. C'était une véritable guerre qu'il lui faudrait conduire, désormais.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kristine Kathryn Rusch (192)Voir plus

Quiz Voir plus

Rions avec les titres ! 👂🏻 🍷

Quoique peu banal, le fait divers était passé inaperçu : le ...❓...

rapt au square de lolita rose
vol de sept cent quatre os pour six nez

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , potache , titres , bande dessinée , parodie , acoustique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..