Critique de Taraxacum

Dans une colonie britannique rongée par la chaleur, la pluie et les ragots parmi les colons, Scobie est flic et désespéré à l’idée de ne pas réussir à rendre sa femme, plus ou moins dépressive depuis la mort de leur fille unique, contente. Lorsqu’une jeune veuve est adjointe à leur petite société, les choses se compliquent et le malheureux se retrouve déchiré par sa volonté de rendre heureuses à la foi l’épouse et la maîtresse. On retrouve, comme souvent chez lui, le thème de l'adultère et de la culpabilité de celui-ci pour les croyants. J'aime énormément la plume de cet auteur, qui remue quelque chose chez le lecteur par son style réaliste.
Oh, et il n'y a que chez lui que j'ai croisé l'expression " des yeux de chien couchant" et vous savez combien j'aime les termes rares! Franchement, refermer un livre et se rendre qu'il a été bouleversant et a en plus amélioré mon vocabulaire, que demander de plus!