Aberrant,
La couverture et le résumé sont plutôt sympa, ma critique ne le sera pas.
J'ai passé quelques mois dessus, ne désirant pas abandonné mais je ne suis pas enjoué de ma lecture longue, lassante et amer. L'effet inverse que doit produire un livre. Un mauvais souvenir a même ressurgis, quand j'étais obligé de lire des romans au collège et lycée, que c'était difficile. Un livre n'est-il pas fait pour nous évader et changer les idées, être pertinent et apporter quelque chose à son lecteur ?
Il faut dire que je me suis imaginée des scénettes lors des rencontres entre ses pères, drôles, pleines d'anecdotes, des partages sur la vie courante.
C'est bien pire, certains pères ne s'apprécient pas entre eux et nous retrouvons l'hypocrisie du monde actuelle, pour l'évasion loupée.
Seconde étape qui m'insupporte : le sexe, l'infidélité, la drogue alors qu'ils sont responsables de leurs enfants, et normalement doivent montrer l'exemple, encore loupé ! Certes des soucis rencontrés par une partie de la société mais je n'accroche pas.
Il ne faudrait pas que cela devienne les ingrédients vendeurs de littérature !!
Au début je me repère à la carte du quartier en début de livre mais je laisse vite tombé car je ne comprends pas l'intérêt.
Les chapitres sont les noms des quartiers des pères qui pour certains n'auront jamais de prénoms juste une profession.
Des courtes nouvelles déstructurées dont il n'y a aucune morale, parfois aucune intérêt et sans aboutissement, sans conclusion.
Libérée délivrée je suis, une lecture heureuse de passer à autre chose. Un livre qui ne réponds pas à mes attentes au contraire, puisque je n'y ai retrouvé aucune distraction, aucun sourire, et même une mauvaise humeur !! Je ne comprends pas la publication de cet ouvrage, ni l'intérêt, ni le thème de ce roman. C'est un loupé dans mes choix de littérature, et je ne suis pas rentrée dans l'ambiance ni l'univers spécial de Triburbia.
Passé votre chemin, économiser, et vous trouverez mieux ailleurs. Je déconseille.
Christelle.