Critique de BazaR

BazaR
24 septembre 2023
Tadidadoudou ! BazaRTV BREAKING NEWS Tadoudidadou !

« Bonjour, ici Brasse Sanssaint. Comme vous le savez, chez BazaRTV, priorité au direct. Nous apprenons une nouvelle stupéfiante.
Il semblerait que monsieur Lefuneste ait décidé de travailler.
Notre envoyé spécial est déjà sur place. Terrine, y-a-t-il du nouveau ?
— Oui, Brasse, effectivement. La nouvelle est tombée ce matin et a retourné le voisinage. Monsieur Lefuneste, qui n'a jamais travaillé de sa vie et vit de – on ne sait pas en fait, il faudra enquêter –, a décidé de travailler.
— Je viens de le dire, Terrine.
— Oui, Brasse. En effet. Je suis chez les voisins, messieurs Talon fils et père (non, monsieur Talon, pas de bière, merci. Il est trop tôt). Monsieur Achille Talon, fils, a promis de brouter la pelouse si jamais monsieur Lefuneste décrochait un emploi (psst, gros plan sur la pelouse, coco).
— Voilà une information capitale, Terrine.
— Oui, Brasse, effectivement. Et voici le facteur qui arrive avec une lettre pour monsieur Lefuneste. C'est incroyable (psst, gros plan sur la lettre, coco).
— Terrine, pouvez-vous voir le contenu de cette lettre ?
— Non, Brasse, en effet. Mais à voir le sourire réjoui de monsieur Lefuneste. Cela a l'air d'être une bonne nouvelle. Attendez… je me rapproche… il semble que… OUI ! Monsieur Lefuneste a effectivement décroché un emploi ! Monsieur Talon Achille est effaré et regarde la pelouse avec écoeurement. Monsieur Lefuneste s'apprête à se rendre à sa convocation.
— Terrine, veuillez le suivre.
— Oui, Brasse, effectivement. Mais monsieur Talon mijote aussi quelque chose…
— de quoi s'agit-il, Terrine ? Ne laissez pas nos téléspectateur dans l'attente !
— Oui, Brasse. En effet. Monsieur Talon a des doutes sur la nature exacte de cet emploi. Il va enquêter.
— Terrine, veuillez le suivre.
— Oui, Brasse, effectivement. Mais je ne peux pas me dédoubler. Et messieurs Talon refusent qu'on les accompagne. Monsieur Talon père nous menace avec des bouteilles de bière vides.
— Dans ce cas, je reprends l'antenne. A l'impossible nul n'est tenu. Mais, chers téléspectateurs, nous ne manqueront pas de vous fournir toutes les informations sur le déroulement de cette affaire, au conditionnel bien sûr, et même s'il s'agit des pires bêtises comme des hommes du moyen-âge toujours en vie, des savants fous et des dragons. C'est cela BazaRTV.
Et maintenant, football…