Critique de jamiK

jamiK
30 décembre 2018
Troisième épisode de cette série, Bruno Brazil et son commando se retrouve sous la menace d'un étrange adversaire qui hypnotise les membres du commando un par un pour leur faire commettre des actes répréhensibles. Texas Bronco, le premier touché par cette machination tente de dévaliser une banque. Le graphisme, du genre réaliste, est efficace, cinématographique, dynamique, la colorisation reste assez discrète, juste ce qu'il faut pour mettre de la vie dans l'aventure. le scénario, et c'est un peu ce que je reproche à cette série, n'est pas d'une grande originalité, on y trouve un peu tous les clichés des série TV des années 70. Par le dynamisme de l'action et les retournements de situations, les auteurs tentent de nous tenir en haleine, mais il y a tellement de ficelles convenues qu'on n'est jamais surpris. Peut-être, après tout, que la série a vieilli. La collaboration de William Vance avec Jean van Hamme dans le série XIII sera un peu plus audacieuse. Mais Bruno Brazil reste une des valeurs sûres du magazine Tintin dans les années 70.