Le Lombard (07/06/1996)
3.77/5   13 notes
Un quart d’heure avant la fermeture de l’agence locale de la Banque Internationale de Sécurité, un client tardif, l’expression préoccupée, pénètre dans le hall principal. Il s’agit de « Texas » Bronco, ex-membre des commandos de choc des groupes spéciaux. A la surprise générale, il braque l’employé mais se fait rapidement arrêté. Bruno Brazil est stupéfait et sa surprise s’accroît encore quand Whip Rafale essaie de le tuer. Mais qu’arrive-t-il aux ex-membres du comm... >Voir plus
Que lire après Bruno Brazil, tome 3 : Les yeux sans visageVoir plus

Bernard Prince

Hermann

3.67★ (746)

19 tomes

Troisième épisode de cette série, Bruno Brazil et son commando se retrouve sous la menace d'un étrange adversaire qui hypnotise les membres du commando un par un pour leur faire commettre des actes répréhensibles. Texas Bronco, le premier touché par cette machination tente de dévaliser une banque. Le graphisme, du genre réaliste, est efficace, cinématographique, dynamique, la colorisation reste assez discrète, juste ce qu'il faut pour mettre de la vie dans l'aventure. le scénario, et c'est un peu ce que je reproche à cette série, n'est pas d'une grande originalité, on y trouve un peu tous les clichés des série TV des années 70. Par le dynamisme de l'action et les retournements de situations, les auteurs tentent de nous tenir en haleine, mais il y a tellement de ficelles convenues qu'on n'est jamais surpris. Peut-être, après tout, que la série a vieilli. La collaboration de William Vance avec Jean van Hamme dans le série XIII sera un peu plus audacieuse. Mais Bruno Brazil reste une des valeurs sûres du magazine Tintin dans les années 70.
Un Bruno Brazil superbement dessiné par Vance, du temps ou Greg lui offrait de solides scénario pour une série captivante et bourrée d'action.
Heureux lecteurs de l'hebdomadaire Tintin des années 1970!

après tout,j'ai fait ce que j'ai pu,et j'ai pu
ce que j'ai fait

Lire un extrait