Critique de sofinette13

Dernier tome de la série Tudor's Court sur la vie des femmes d'Henvi VIII d'Angleterre. Après Catherine dans La princesse d'Aragon puis Marie et Anne Boleyn dans Deux soeurs pour un Roi, nous avions terminé sur le remariage d'Henri avec Jane Seymour. Après avoir survolé le court mariage de cette dernière, la seule d'ailleurs à avoir donné un héritier au roi avant de mourir en couches, l'auteur m'a au départ, déstabilisée avec un style littéraire bien différent des précédents. Elle utilise ici une "polyphonie narrative" où trois personnes vont raconter L Histoire en alternant les chapitres, à savoir les deux prochaines épouses royales Anne de Clèves et Catherine Howard ainsi que Jane Boleyn, la belle-soeur rescapée des deux Boleyn précédentes.
C'est très bien d'un point de vue narratif parce que ça permet d'avoir les différents points de vue à l'instant T mais je trouve cela assez perturbant de devoir se mettre dans un personnage différent à chaque nouveau chapitre. Cependant, j'avoue qu'au bout d'un moment, on est tellement pris par l'histoire qu'on oublie un peu.