Critique de chrismurz

Les jumelles martyres Isabelle et Mireille Grenier
Âmes sensibles s'abstenir. J'ai lu ce livre en quelques heures, avec la chair de poule tant ce témoignage à deux mains est atroce. On atteint un niveau de souffrance, de maltraitance inimaginable.
On ne peut qu'être admirative devant leur résilience et leur parcours
L'histoire de deux jumelles qui ont eu à vivre ce qu on ne souhaiterait à personne.
Les services sociaux de l'époque ( années 67 et après)au Canada étaient démissionnaires, ne cherchant pas plus loin que ce qu'ils voyaient lors de rares visites chez les familles d'accueil.
Mon seul regret c'est que ces personnes maltraitantes n'ont jamais été poursuivi pour les sévices infligés
4 eme de couverture : L'histoire des jumelles Grenier est véridique et appuyée par des faits notés dans les rapports officiels des Services sociaux, entre 1967 et 1973. Elles ont choisi de rompre le silence pour se libérer enfin de ce boulet qu'elles traînent depuis trop longtemps, mais, surtout, pour éviter que ce qu'elles ont subi se répète, dans l'espoir d'un monde plus humain. Tous connaissent Aurore l'enfant martyre, cependant personne ne veut croire que de tels drames se produisent encore. Ce livre est le vibrant témoignage d'une enfance brisée. Un cri du coeur qui nous bouleverse et nous laisse sans mots.