Critique de kanarmor

Le monde entier est paralysé par des hackers se reconnaissant du mouvement des Anonymous (dont Antoine, le demi-frère de Logicielle), qui ont pris le contrôle de tous les systèmes informatiques et électriques. Logicielle, officier de police et jeune mariée, va enquêter d'une part sur la mort (meurtre ?) de son supérieur et tenter de retrouver son collègue et mari, Max. Celui-ci a été enlevé (par qui une grande puissances économique ?) pour contrecarrer l'action d'Antoine et ses amis.
Même si les faits sont invraisemblables, ils nous interpellent néanmoins sur notre société et la place (et l'importance croissante) qu'occupe aujourd'hui l'informatique. Ce roman m'a rappelé le magnifique et terrible "Ravage" de Barjavel, dans lequel une panne électrique provoque l'écroulement et la destruction de la société moderne.
Ici, cela ne va pas jusque là, mais cela interpelle...
L'histoire est captivante, pas de temps mort. Les personnages, et notamment Logicielle, sont intéressants.
Un roman qui se lit avec beaucoup de plaisir.