Critique de clesly

En lisant le résumé je m'attendais à quelque chose du style Gilles Legardinier. Je suis très déçue de ma lecture. En fait l'histoire est plutôt bonne et sympa, on pourrait accrocher si il n'y avait pas toutes ces expressions qui viennent gâcher notre lecture. J'ai eu un peu de mal avec le style de l'écriture que j'ai trouvé un peu forcé. Quand je dis forcé, je parle du fait que l'auteur a voulu y mettre de l'humour mais qu'à priori ce n'est pas son plus grand talent. Aucune méchanceté de ma part envers ce monsieur qui a probablement passé beaucoup d'heure sur son travail. Je pense simplement qu'écrire dans un style simple aurait donné un plus à son livre.
J'aimerais relire un texte de cet auteur mais sans fioriture car je suis certaine que si on enlevait tout ceci, j'aurais dix fois plus accroché et apprécié ma lecture car il faut bien le dire l'histoire est très recherchée.
Cependant, les personnages sont un peu trop grotesque, et une petite fille de 6 ans ne parle plus dans un langage aussi bébé.
Alors monsieur Gresland j'ai hâte de vous relire dans d'autres conditions !