Critique de Linelo

L'expérience U4 se poursuit avec ce nouveau tome qui complète la saga par des nouvelles centrées sur des personnages secondaires ou sur les héros qu'on avait aimés dans les 4 tomes de la série et que l'on retrouve, avant, pendant ou après la contagion du virus. (Pour ceux qui ne connaîtraient pas la saga, je vous invite à retrouver mon article de présentation :)

Toutes ces nouvelles, dont 2 sont sous forme de BD et les 4 dernières les lauréates d'un concours lancé sur le site Lire en Live, apportent donc autant de nouveaux regards, ce qui ravira les fans. Et si on n'a pas (encore) lu tous les tomes, des alertes spoilers nous préviennent pour ne rien gâcher si on ne le souhaite pas.

Autant le dire tout de suite, pour profiter pleinement de ce tome, je pense qu'il faut justement les avoir tous lus. Comme je viens de le préciser, beaucoup des nouvelles sont basées sur des personnages secondaires et je pense qu'on peut vite être un peu perdu. J'avais lu Koridwen et Yannis et j'ai parfois eu du mal à rattacher des personnages que je ne connaissais pas au reste de la saga et donc, à apprécier certaines nouvelles les concernant, même en essayant de les prendre comme des histoires indépendantes. J'ai par contre beaucoup aimé que les auteurs s'approprient les personnages les uns des autres, le temps d'une nouvelle, et la chronologie selon laquelle les textes sont présentés !

J'avais eu la chance de rencontrer les 4 auteurs lors du lancement de la saga U4 à Paris et j'avais été émerveillée par leur travail d'écriture à 8 mains. C'est donc une saga qui me tient particulièrement à coeur et que j'ai été contente de retrouver :)

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..