Critique de Kimysmile

J'aime beaucoup R. S. Grey, c'est toujours un plaisir de découvrir ses romans. Et même si celui-ci n'est pas mon préféré, je l'ai dévoré avec beaucoup de plaisir ! Il regroupe des tropes que j'adore : Colocs, friends to lovers et fake Dating. Autant vous dire que tous les ingrédients étaient réunis pour me plaire ! ⠀

Aiden et Maddie sont meilleurs amis et colocs depuis plusieurs années. Ayant le béguin pour lui depuis longtemps, Maddie n'a de cesse de cacher ses sentiments à son ami mais lorsqu'elle a besoin de lui pour se faire passer pour son petit-ami, les choses vont quelque peu se compliquer... 👀⠀

Le côté fake dating est assez court dans l'histoire. Pour moi, il est là pour servir d'impulsion à la suite du roman, et n'en est pas le trope principal. Ce n'est pas très grave mais disons que ça m'a un peu déstabilisé. Et puis, vous savez, on est avec des personnages dont le seul problème est leur manque crucial de communication, et c'est parfois très frustraaaaant ! 🤭⠀

Malgré ça, Maddie et Aiden sont adorables. J'ai aimé les voir concrétiser leurs sentiments. Parfois, on veut protéger ce qu'on a en ne prenant pas de risque d'espérer plus, et ce côté là m'a vraiment beaucoup touché. La deuxième partie de l'histoire aurait mérité d'être plus longue, en tout cas dans le traitement de son sujet, car c'était hyper intéressant. Il y a des choses qui entravent nos héros, qui ont fait trembler mon petit coeur mais j'en aurais voulu plus (également dans la cohérence). ⠀

Mais vraiment, j'ai dévoré cette histoire et j'ai passé un bon moment ! C'est le genre d'histoire sans prise de tête qui fait du bien. 🥰⠀