AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 28 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'avais envie d'une romance, et quand j'ai vu Amoureuse de mon faux petit ami sur NetGalley, je n'ai pas pu résister à l'envie de solliciter le titre. le résumé me plaisait carrément, car c'est le genre de romance que j'adore et il y avait cette petite dose d'humour à priori qui n'allait rien gâcher, bien au contraire. Et j'ai passé un super moment. J'ai eu droit à quelques surprises car je ne m'attendais pas du tout à certains revirements, et la romance était vraiment très très chouette. Je vais donc explorer la bibliographie de R. S. Grey avec grand plaisir !

Maddie est follement amoureuse d'Aiden son colocataire. Pas évident, surtout que le beau gosse collectionne les relations avec de femmes sublimes et qu'il est aussi son beau-frère. Mais Maddie garde ses sentiments pour elle. Jusqu'au jour où elle demande à Aiden de se faire passer pour son petit ami. La vrai fausse "bonne" idée par excellence. Mais c'est peut-être aussi le début de quelque chose.

J'adore le friends to lovers. Je trouve toujours que voir un couple basculer de l'amitié à l'amour a quelque chose de plus magique, et surtout donne une relation plus intense, et plus intime. Dans Amoureuse de mon faux petit ami, nous savons que Maddie est dingue d'Aiden, mais qu'à priori ses sentiments ne sont pas partagés. Et il y a leur amitié. Les deux sont devenus très proches, et il est toujours compliqué de vouloir avouer ses sentiments en se disant qu'on risque de perdre une relation très importante pour soi. Alors Maddie doute, freine ses désirs, et s'empêtre dans des situations pas possible. C'est assez difficile de la voir au début du roman dans cette situation là. On s'attache à elle dès le départ. Notre héroïne est drôle, intelligente, un peu farfelue, entière, et franchement, on ne peut que lui souhaiter tout le bonheur du monde. Mais elle manque aussi cruellement de confiance en elle, et elle a tendance à faire passer un peu les autres avant elle. Et franchement, je ne voudrais pas être à sa place, parce qu'elle a forcément quelque chose à perdre, mais j'avais aussi envie de lui crier qu'elle devait arrêter de se voiler la face et de prendre les perches qu'Aiden lui tend.

On voit donc très vite que cette relation va être de vraies montagnes russes. Nos deux héros ont deux pieds gauches, pensent savoir ce que l'autre pense alors qu'il n'en est rien et ils se tirent des balles dans le pied sans vergogne. le manque de communication (grand problème universel dans les romances, nous le savons tous...) crée ainsi de vrais quiproquos et de la frustration à gogo. Et je suis mitigée par rapport à cela. C'est "sympathique" car bien entendu, il y a ainsi des rebondissements et on ne s'ennuie pas une seconde, et en même temps... Maddie se lamente beaucoup, et elle prend des mauvaises décisions. J'ai adoré le personnage mais parfois, l'envie de lui donner un coup de pied aux fesses n'était pas loin. Aiden n'est pas reste. Grâce à une alternance de narrateur (que j'ai beaucoup appréciée) à partir de la seconde partie, nous savons enfin à quoi il pense... et on se dit qu'en fait, on a deux Maddie dans cette relation, et qu'on ne peut même pas compter sur lui pour faire avancer les choses... Je vous jure... Après, bien entendu, c'est ultra mignon dans un sens, et cela sert carrément le roman, mais j'avoue que parfois, j'ai trouvé que c'était un peu trop.

La relation évolue donc doucement mais n'est pas vraiment sereine à cause de tout cela. Nos deux héros se retrouvent face à plusieurs problèmes au fil de Amoureuse de mon faux petit ami : jalousie, mutation, relation à distance, manque de communication. Il y a des petits moments plus tendres, mais globalement, ce n'est pas une romance doudou. Mais par contre, j'ai trouvé que c'était plus réaliste pour le coup. Les relations ne sont jamais parfaites, et la vie de tous les jours nous met aussi des bâtons dans les roues qu'on le veuille ou non. La relation à distance a notamment été ma partie "préférée". Alors préférée entre guillemets parce que ce n'est pas forcément facile à voir, mais c'est assez rare de voir ce genre de sujet abordé de cette manière. Et vu la situation de Maddie et Aiden, c'était un passage très important pour eux et pour la suite.

Autre petit point que j'ai moyennement apprécié : Aiden. Alors oui, je sais, vous ne vous y attendiez pas. Alors je mesure mon propos en signifiant que c'est une partie de sa personnalité que j'ai moyennement apprécié. Il a un côté "animal" qui parfois m'agaçait. Il prend conscience de beaucoup de choses vis-à-vis de Maddie, et il se montre aussi très mignon, mais parfois j'avais envie de lui dire de ralentir, de ne pas forcément faire passer ses désirs en premier. L'intensité de leurs sentiments donne carrément quelque chose de super bien, et en même temps j'avais peur de les voir exploser en plein vol.

Amoureuse de mon faux petit ami a donc été un très bon moment de lecture, intense à bien des niveaux, avec quelques défauts mais plus liés à la personnalité des héros qu'au déroulement des événements. Donc un ressenti très personnel à ce niveau-là. La romance nous fait vivre pas mal d'émotions, il y a plusieurs scènes assez épicées mais pas vulgaires, et nos deux héros sont choupinous à souhait. Et petit bonus que j'adore : un épilogue ! de quoi conclure le roman en toute sérénité.
Commenter  J’apprécie          360
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Amoureuse de mon faux petit-ami (help me) – R.S. Grey

Wow, quelle originalité! Une romance comme on en voit peu. J'ai ri, secoué la tête un bon nombre de fois, éclaté de rire et souri à plusieurs reprises. Lisez le résumé, vous vous en rendrez compte par vous-même! Une histoire ENTRAÎNANTE, addictive et douce. Un parfait entre-deux!

« Aiden et moi sommes sur le fil du rasoir. Il n'est pas que mon meilleur ami. Il n'est pas que mon colocataire. Il fait aussi partie de ma famille par alliance. Tous ces liens complexes s'emmêlent et forment le noeud le plus serré du monde autour de mon coeur… »

Maddie Lane connaît tout de ses habitudes : ses plats préférés, ses séries, ses défauts, ses péchés mignons… Certes, après avoir vécus ensemble depuis maintenant deux ans, c'est normal de connaître ces habitudes, mais c'est plus que cela. Maddie n'a pas juste un petit béguin… Elle est folle d'Aiden. Ils se sont connus au mariage de sa soeur, Aiden étant le témoin en retard du marié… Dès que ses yeux se sont posés sur lui, elle est tombée amoureuse de lui… Mais cacher cet amour a sens unique pendant si longtemps, c'est dur.

« Aiden est une espèce vraiment rare, le genre d'homme qui pousse les femmes à se pointer sur le pas de sa porte des mois après leur rupture, le genre d'apollon qui vous fait lui jeter un coup d'oeil quand vous le voyez en face… mais il n'est pas beau. C'est important de le préciser. Il a une mâchoire carrée, des sourcils bruns et épais, et un sourire de travers. »

Aiden Smith aime beaucoup sa nouvelle colocataire, elle est différente des autres femmes qu'il côtoie et il en voit beaucoup. Il aime les femmes, mais depuis quelques temps, il ne peut s'attacher à elles. Depuis deux ans en fait, car son coeur est pris et ses sentiments ne sont pas réciproques. Cependant, lorsqu'elle lui demande de se faire passer pour son petit ami le temps d'un week-end, il ne pourra refuser. Mais les règles ne sont plus les mêmes, ils sont drôlement attirés l'un vers l'autre…

« Il doit penser que nous sommes vraiment bizarres, et il a raison. Nous le sommes. Nous sommes à la fois un vieux couple marié et de parfaits étrangers. Nous savons tant de choses sur l'autre, comme nos tics, nos habitudes, nos modes de vie, mais je ne sais pas quel goût ont ses lèvres. Je n'ai jamais senti son poids m'immobiliser sur le lit, ses mains sur moi, entre mes cuisses. »

R.S. Grey a une plume douce, entraînante. Éloquente. Elle m'a tenue en haleine du début à la fin, comme si je me tenais sur le bout de ma chaise ou sur la pointe des pieds. Elle nous émerveille avec une histoire ORIGINALE, pleine d'humour, de tendresse et de charme. J'ai adoré les deux personnages principaux. Ils sont drôles, chacun bien différent et en même temps pareil… Maddie aime tellement Aiden qu'elle fait tout pour passer des commentaires pour le dégrader, pour le repousser et j'ai adoré, car elle n'y arrive pas du tout. C'était la première fois que je lisais la plume de R.S. Grey, mais certainement pas la dernière. À suivre… À lire!

« Comment est-il possible que deux personnes s'aiment, se tournent autour, sans qu'aucune des deux ait la moindre idée que l'autre ressent exactement la même chose? Plus je l'aimais, plus je me sentais seul. Plus je tombais amoureux d'elle, plus c'était effrayant de lui avouer mes sentiments. J'ai essayé de de lui donner des indices subtils, de flirter ouvertement pour qu'elle ne puisse pas mal interpréter mes intentions, mais ce qu'elle a dit pendant le dîner était vrai. Je suis en colère contre moi-même.
Tout ce temps… perdu. »

Une histoire magnifique. Un roman tendre. Un PARFAIT entre-deux qui vous fera rire et qui, j'espère, vous touchera comme il m'a touchée. J'avais besoin de me plonger dans une histoire douce, sans prise de tête, et j'ai passé un délicieux moment! Aiden et Maddie vous en feront voir de toutes les couleurs. 14/10

Merci pour cet envoi fabuleux et bonne lecture!
#Amoureusedemonfauxpetitamihelpme #NetGalleyFrance #NewRomance #Romance #RomanceContemporaine #FakeDating #FriendsToLovers #Sexy #amour #attirance #bestfriend #résister #sentiments #détester #opposé #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Date de sortie : 12 avril 2023 (France)

Résumé :
Il a accepté de se faire passer pour son petit ami, mais les règles qu'ils se sont fixées commencent à devenir floues…
Je suis douée pour cacher mes sentiments.
Faire semblant que je ne suis pas amoureuse de mon meilleur ami ?
Pff. C'est un jeu d'enfant.
Voilà comment je m'y prends : je détourne le regard quand il sort de sa chambre, torse nu dans toute sa splendeur. Je chasse les papillons dans mon ventre chaque fois qu'il sourit et que ses fossettes se creusent. Surtout, je garde une panoplie de « jouets » dans ma table de chevet, si vous voyez ce que je veux dire.
Sans me vanter, résister à Aiden Smith n'est pas si compliqué quand on le fait depuis aussi longtemps que moi. Nous aurions pu rester meilleurs amis si je n'avais pas eu besoin qu'il se fasse passer pour mon petit ami.
Je lui ai suggéré de sortir avec moi comme s'il m'aimait vraiment. D'aller dans le sens de mon petit mensonge, de me donner un coup de main, et ensuite nous pourrions tous les deux reprendre notre vie.
Sauf qu'il a dévié du plan.
Il a dépassé les bornes.
Me draguer quand nous ne sommes que tous les deux ? Me plaquer au sol et m'embrasser ? En quoi m'enlever mon soutien-gorge fait-il partie du stratagème, Aiden ?
Si je pouvais, je lui poserais la question, mais… les choses ont dégénéré, et nous ne sommes plus meilleurs amis.
En réalité, nous sommes l'exact opposé.
Désormais, je dois être gentille même si j'ai envie de broyer son coeur dans ma main.
Faire semblant de ne pas aimer Aiden était facile.
Faire semblant de ne pas le détester ?
J'ai peut-être besoin d'un peu plus d'entraînement.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          20
Les tropes #friendstolovers et #fakedating vous plaisent ? Alors cette romance est faite pour vous.
R.S. Grey, je l'ai découvert en 2017 et de suite je mettais plu à la lire. Depuis je n'hésite pas quand j'ai l'occasion de la lire.

Ici nous allons suivre deux personnages, ils sont colocataires, meilleurs amis et de par le mariage de leurs frère et soeur respectifs ils font partis de la même famille. Voilà deux ans qu'ils vivent ensemble, Maddie est amoureuse de lui depuis leur première rencontre, mais elle garde tout cela pour elle. Par peur de le perdre, par manque de confiance en elle et aussi car elle sait qu'il n'éprouve pas la même chose qu'elle. Alors autant préserver leur amitié, essentielle pour elle ! Aiden, c'est un tombeur, il enchaine les conquêtes et ne s'en cache pas. Maddie subit cela en plus des sentiments éprouvés depuis tout ce temps.

Un jour, ils vont être amenés à jouer le faux couple et la situation entre eux va alors changer. Mais que se passe-t-il quand Aiden se prend un peu trop au jeu ? Comment Maddie va-t-elle réagir quand ses sentiments vont être confrontés à ses rapprochements ? Il y a toute une première partie où nous pourrons tout découvrir d'eux et de cette situation entrainante, drôle, légère et plaisante. On y passe de si bons moments.

Le roman aurait pu se contenter de cet aspect là de l'histoire mais R.S. Grey nous offre plus encore avec une seconde partie où ils seront confrontés à quelques rebondissements. Les aléas de la vie qui n'iront pas dans le sens d'une possible de relation. C'est dans cette partie qu'Aiden pourra ainsi s'exprimer et que l'on aura bien conscience de ce qu'il pense.

Voilà une romance qui m'a beaucoup plu ! J'ai parfois eu envie de les secouer mais c'est normal, et j'ai été happée par leur relation. J'ai aussi craqué pour Aiden au passage.

Une chronique plus développée sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/am..
Commenter  J’apprécie          10
Encore une romance de faux petit ami me direz-vous mais j'aime ce trope donc je sais qu'avec ces lectures détentes, je vais passer un bon moment. de plus, pour moi RS Grey est une valeur sûre de la romance contemporaine.

Bref, une romance contemporaine classique, simple et effice qui nous colle un grand sourire et de belles émotions. RS Grey nous livre une romance comme elle sait si bien le faire. Un friends to lovers rondement mené et addictif.

Avis
Commenter  J’apprécie          10
Lecture simple, parfaite pour se changer les idées, rigoler et rêver un peu...

Ça change des mes thrillers adorés mais cela reste une lecture passagère.

L'impression que ce genre d'histoire revient beaucoup en ce moment, que c'est la "mode".
Sympathique mais peu pour moi.

Rien a dire sur l'écriture de l'auteure en sachant que je n'ai pas vraiment de point de comparaison
Commenter  J’apprécie          00
On ne va pas se mentir, s'agissant d'une romance, il n'y a pas d'intrigue de « ouf », et rien que le titre annonce déjà la couleur : une fille qui tombe amoureuse de celui qu'elle fait passer pour son petit-ami.

Ceci dit, vu que nous sommes en été et que mes deux neurones favoris sont partis en vacances sans moi, j'avais besoin de légèreté. Ce roman m'a donc semblé parfait pour me dorer la pilule au soleil, en sirotant une boisson bien fraîche. Sauf que, voilà, je travaille en ce caniculaire mois de juillet et j'ai donc remplacé le transat sur une plage de sable fin par mon inconfortable banc de jardin en bois qui grince chaque fois que je bouge pour soulager mon séant et le nageur-sauveteur beau comme Apollon par les petits vieux qui font de la marche à pied sous mon balcon… MAIS je n'ai pas fait l'impasse sur le breuvage, ah ça, non !

L'écriture est agréable, le style assez drôle, bref, je me suis laissée prendre au jeu jusqu'à ce que, tout d'un coup et sans crier gare, Maggie, qui n'est pas sans rappeler Bridget Jones, se transforme en Anastasia Steele, et Adrien, le colocataire de Maggie dont elle est secrètement amoureuse, se transforme, bien évidemment, en Christian Grey… Vous ai-je déjà dit qu'il fait très chaud en ce mois de juillet ?

Je peux vous dire que certaines scènes de sexe, ma foi assez explicites, ternissent les 50 nuances de Grey en un gris bien pâlichon… Ah bah tiens, l'auteur s'appelle Rachelle Grey, coïncidence ?

Si vous aimez le cocktail amoureuse transie et coureur de jupons sûr de lui avec un zeste d'humour et une rondelle de rapports interdits aux moins de 18 ans, préparez des glaçons et pensez aux cacahuètes !...

Petit hic : j'ignore si cela est dû à la traduction mais certains mots employés pour décrire Adrien lorsqu'il tente, tant bien que mal, d'attraper Maggie dans ses filets, le font paraître comme un prédateur, ce qui m'a un peu dérangée.
Lien : https://www.instagram.com/al..
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup R. S. Grey, c'est toujours un plaisir de découvrir ses romans. Et même si celui-ci n'est pas mon préféré, je l'ai dévoré avec beaucoup de plaisir ! Il regroupe des tropes que j'adore : Colocs, friends to lovers et fake Dating. Autant vous dire que tous les ingrédients étaient réunis pour me plaire ! ⠀

Aiden et Maddie sont meilleurs amis et colocs depuis plusieurs années. Ayant le béguin pour lui depuis longtemps, Maddie n'a de cesse de cacher ses sentiments à son ami mais lorsqu'elle a besoin de lui pour se faire passer pour son petit-ami, les choses vont quelque peu se compliquer... 👀⠀

Le côté fake dating est assez court dans l'histoire. Pour moi, il est là pour servir d'impulsion à la suite du roman, et n'en est pas le trope principal. Ce n'est pas très grave mais disons que ça m'a un peu déstabilisé. Et puis, vous savez, on est avec des personnages dont le seul problème est leur manque crucial de communication, et c'est parfois très frustraaaaant ! 🤭⠀

Malgré ça, Maddie et Aiden sont adorables. J'ai aimé les voir concrétiser leurs sentiments. Parfois, on veut protéger ce qu'on a en ne prenant pas de risque d'espérer plus, et ce côté là m'a vraiment beaucoup touché. La deuxième partie de l'histoire aurait mérité d'être plus longue, en tout cas dans le traitement de son sujet, car c'était hyper intéressant. Il y a des choses qui entravent nos héros, qui ont fait trembler mon petit coeur mais j'en aurais voulu plus (également dans la cohérence). ⠀

Mais vraiment, j'ai dévoré cette histoire et j'ai passé un bon moment ! C'est le genre d'histoire sans prise de tête qui fait du bien. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai suis pas spécialement fan des friends to lovers, mais ça ne me dérange pas. Ici, le résumé est assez attrayant et c'est surtout le fake dating (faux couple, pour faire simple) qui m'a intéressée. Ça faisait longtemps que je n'en avait pas lu. Je ne sais pas vous mais quand je vois que c'est un fake dating, j'attends des rebondissements, des quiproquos, des scènes un peu embarrassantes et drôles puis le moment où ils se rendent compte qu'ils ne jouent plus, etc… Bref, je suis dans cet esprit là en commençant le livre.
Et là, c'est la grosse déception! le fake dating n'est présent que sur quelques pages et ce n'est absolument pas le sujet principal du livre ! Franchement, le titre, qui en plus est beaucoup trop long, n'est absolument pas cohérent.
La première partie du roman est écrite du point de vue de Maddie. Elle nous raconte donc sa rencontre avec Aiden, comment ils sont devenus colocataires et qu'elle est raide dingue de lui. J'ai ressenti quelques longueurs puisque, je vous le rappelle, ce que j'attendais moi, c'est le fake dating ! La seconde partie est un peu plus mouvementée, et on alterne, enfin, entre les deux points de vue. D'ailleurs, je n'ai vraiment pas apprécié les scènes coquines du point de vue d'Aiden. C'est vulgaire, ça gâche un peu le moment.
J'ai bien apprécié les personnages principaux mais pas du tout les secondaires. La soeur de Maddie et le frère d'Aiden sont totalement dans le paraitre, et c'est insupportable!
Une autre chose que j'ai trouvé insupportable, c'est l'absence de communication entre les deux protagonistes. Je sais qu'il faut toujours une petite absence de compréhension dans les romances, mais là, on est face à deux professionnels ! Je pense sincèrement que la communication est la base de toute relation, qu'elle soit amoureuse ou amicale. Je ne comprends pas que Maddie et Aiden aient pu être amis dans ces conditions !
Bien qu'elle aurait méritée d'être approfondie, j'ai quand même trouvé cette lecture sympathique grâce au style de R.S. Grey. Cette romance est légère et drôle. Et j'ai apprécié certaines scènes bien cocasses.

Conclusion :
Lecture sympathique, sans plus.
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Maddie demande à son colocataire / meilleur ami Aiden de se faire passer pour son petit ami lors de retrouvailles avec une de ses plus anciennes amies. Sauf que faire semblant d'être en couple avec le type pour lequel elle craque secrètement depuis 2 ans va se révéler plus difficile que prévu.
Une histoire de faux couple, voilà ce qui m'a attirée dans ce roman. C'est une histoire légère, qui se lit très vite (le roman est court). Je n'ai pas été aussi emportée que je l'espérais. J'ai ressenti des longueurs à plusieurs reprises. Les personnages sont sympathiques, mais je ne me suis pas attachée plus que ça, je ne me suis pas identifiée à Maddie. J'ai eu envie de la secouer, pour qu'elle arrête de se lamenter. L'intrigue est classique, je ne m'attendais pas à une histoire inédite, mais j'aurais aimé ressentir davantage d'émotions. Par contre, la deuxième partie m'a plu davantage, j'ai apprécié le positionnement d'Aiden et ses prises de décisions. 
En bref, c'est mignon, agréable à lire mais ce n'est pas une romance qui bouleverse, qui restera dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
Maddie est folle amoureuse de son colocataire Aiden depuis des années et voir défiler ses conquêtes. Pourtant, un jour, elle va devoir se retrouver à mentir en disant qu'Aiden est son petit ami mais qu'ils vont devoir passer quelques jours à entretenir ce mensonge…

J'avais un peu peur en découvrant que c'était un friend-to-lovers avec un fake dating mais j'ai passé un bon moment avec Maddie et Aiden. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages qui sont très attachants mais ils ont clairement un manque de communication et j'avais parfois envie de les secouer. L'histoire se lit en quelques heures, elle ne révolutionne pas le genre mais on passe un très bon moment, sans prise de tête grâce à la plume de R.S Grey qui est légère, efficace, pleine d'humour et nous transmettant les émotions des protagonistes.

En bref, un livre mignon, sans prise de tête qui se lit très facilement.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

L'amour fait passer le temps, le temps fait passer l'amour !

"Elle court, elle court, la maladie d'amour, dans le cœur des enfants de sept à soixante-dix-sept ans."

Salvatore Adamo
Michel Sardou
Jean-Jacques Goldman
Grand Corps Malade
Il était une fois

5 questions
181 lecteurs ont répondu
Thèmes : temps , amour , chansonCréer un quiz sur ce livre

{* *}