EAN : 9791038120839
Collection Infinity (15/05/2023)
3.56/5   27 notes
Il a accepté de se faire passer pour son petit ami, mais les règles qu'ils se sont fixées commencent à devenir floues... Je suis douée pour cacher mes sentiments. Faire semblant que je ne suis pas amoureuse de mon meilleur ami ? Pff. C'est un jeu d'enfant. Voilà comment je m'y prends : je détourne le regard quand il sort de sa chambre, torse nu dans toute sa splendeur. Je chasse les papillons dans mon ventre chaque fois qu'il sourit et que ses fossettes se creusent.... >Voir plus
Que lire après Amoureuse de mon faux petit ami (help me)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

J'avais envie d'une romance, et quand j'ai vu Amoureuse de mon faux petit ami sur NetGalley, je n'ai pas pu résister à l'envie de solliciter le titre. le résumé me plaisait carrément, car c'est le genre de romance que j'adore et il y avait cette petite dose d'humour à priori qui n'allait rien gâcher, bien au contraire. Et j'ai passé un super moment. J'ai eu droit à quelques surprises car je ne m'attendais pas du tout à certains revirements, et la romance était vraiment très très chouette. Je vais donc explorer la bibliographie de R. S. Grey avec grand plaisir !

Maddie est follement amoureuse d'Aiden son colocataire. Pas évident, surtout que le beau gosse collectionne les relations avec de femmes sublimes et qu'il est aussi son beau-frère. Mais Maddie garde ses sentiments pour elle. Jusqu'au jour où elle demande à Aiden de se faire passer pour son petit ami. La vrai fausse "bonne" idée par excellence. Mais c'est peut-être aussi le début de quelque chose.

J'adore le friends to lovers. Je trouve toujours que voir un couple basculer de l'amitié à l'amour a quelque chose de plus magique, et surtout donne une relation plus intense, et plus intime. Dans Amoureuse de mon faux petit ami, nous savons que Maddie est dingue d'Aiden, mais qu'à priori ses sentiments ne sont pas partagés. Et il y a leur amitié. Les deux sont devenus très proches, et il est toujours compliqué de vouloir avouer ses sentiments en se disant qu'on risque de perdre une relation très importante pour soi. Alors Maddie doute, freine ses désirs, et s'empêtre dans des situations pas possible. C'est assez difficile de la voir au début du roman dans cette situation là. On s'attache à elle dès le départ. Notre héroïne est drôle, intelligente, un peu farfelue, entière, et franchement, on ne peut que lui souhaiter tout le bonheur du monde. Mais elle manque aussi cruellement de confiance en elle, et elle a tendance à faire passer un peu les autres avant elle. Et franchement, je ne voudrais pas être à sa place, parce qu'elle a forcément quelque chose à perdre, mais j'avais aussi envie de lui crier qu'elle devait arrêter de se voiler la face et de prendre les perches qu'Aiden lui tend.

On voit donc très vite que cette relation va être de vraies montagnes russes. Nos deux héros ont deux pieds gauches, pensent savoir ce que l'autre pense alors qu'il n'en est rien et ils se tirent des balles dans le pied sans vergogne. le manque de communication (grand problème universel dans les romances, nous le savons tous...) crée ainsi de vrais quiproquos et de la frustration à gogo. Et je suis mitigée par rapport à cela. C'est "sympathique" car bien entendu, il y a ainsi des rebondissements et on ne s'ennuie pas une seconde, et en même temps... Maddie se lamente beaucoup, et elle prend des mauvaises décisions. J'ai adoré le personnage mais parfois, l'envie de lui donner un coup de pied aux fesses n'était pas loin. Aiden n'est pas reste. Grâce à une alternance de narrateur (que j'ai beaucoup appréciée) à partir de la seconde partie, nous savons enfin à quoi il pense... et on se dit qu'en fait, on a deux Maddie dans cette relation, et qu'on ne peut même pas compter sur lui pour faire avancer les choses... Je vous jure... Après, bien entendu, c'est ultra mignon dans un sens, et cela sert carrément le roman, mais j'avoue que parfois, j'ai trouvé que c'était un peu trop.

La relation évolue donc doucement mais n'est pas vraiment sereine à cause de tout cela. Nos deux héros se retrouvent face à plusieurs problèmes au fil de Amoureuse de mon faux petit ami : jalousie, mutation, relation à distance, manque de communication. Il y a des petits moments plus tendres, mais globalement, ce n'est pas une romance doudou. Mais par contre, j'ai trouvé que c'était plus réaliste pour le coup. Les relations ne sont jamais parfaites, et la vie de tous les jours nous met aussi des bâtons dans les roues qu'on le veuille ou non. La relation à distance a notamment été ma partie "préférée". Alors préférée entre guillemets parce que ce n'est pas forcément facile à voir, mais c'est assez rare de voir ce genre de sujet abordé de cette manière. Et vu la situation de Maddie et Aiden, c'était un passage très important pour eux et pour la suite.

Autre petit point que j'ai moyennement apprécié : Aiden. Alors oui, je sais, vous ne vous y attendiez pas. Alors je mesure mon propos en signifiant que c'est une partie de sa personnalité que j'ai moyennement apprécié. Il a un côté "animal" qui parfois m'agaçait. Il prend conscience de beaucoup de choses vis-à-vis de Maddie, et il se montre aussi très mignon, mais parfois j'avais envie de lui dire de ralentir, de ne pas forcément faire passer ses désirs en premier. L'intensité de leurs sentiments donne carrément quelque chose de super bien, et en même temps j'avais peur de les voir exploser en plein vol.

Amoureuse de mon faux petit ami a donc été un très bon moment de lecture, intense à bien des niveaux, avec quelques défauts mais plus liés à la personnalité des héros qu'au déroulement des événements. Donc un ressenti très personnel à ce niveau-là. La romance nous fait vivre pas mal d'émotions, il y a plusieurs scènes assez épicées mais pas vulgaires, et nos deux héros sont choupinous à souhait. Et petit bonus que j'adore : un épilogue ! de quoi conclure le roman en toute sérénité.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Amoureuse de mon faux petit-ami (help me) – R.S. Grey

Wow, quelle originalité! Une romance comme on en voit peu. J'ai ri, secoué la tête un bon nombre de fois, éclaté de rire et souri à plusieurs reprises. Lisez le résumé, vous vous en rendrez compte par vous-même! Une histoire ENTRAÎNANTE, addictive et douce. Un parfait entre-deux!

« Aiden et moi sommes sur le fil du rasoir. Il n'est pas que mon meilleur ami. Il n'est pas que mon colocataire. Il fait aussi partie de ma famille par alliance. Tous ces liens complexes s'emmêlent et forment le noeud le plus serré du monde autour de mon coeur… »

Maddie Lane connaît tout de ses habitudes : ses plats préférés, ses séries, ses défauts, ses péchés mignons… Certes, après avoir vécus ensemble depuis maintenant deux ans, c'est normal de connaître ces habitudes, mais c'est plus que cela. Maddie n'a pas juste un petit béguin… Elle est folle d'Aiden. Ils se sont connus au mariage de sa soeur, Aiden étant le témoin en retard du marié… Dès que ses yeux se sont posés sur lui, elle est tombée amoureuse de lui… Mais cacher cet amour a sens unique pendant si longtemps, c'est dur.

« Aiden est une espèce vraiment rare, le genre d'homme qui pousse les femmes à se pointer sur le pas de sa porte des mois après leur rupture, le genre d'apollon qui vous fait lui jeter un coup d'oeil quand vous le voyez en face… mais il n'est pas beau. C'est important de le préciser. Il a une mâchoire carrée, des sourcils bruns et épais, et un sourire de travers. »

Aiden Smith aime beaucoup sa nouvelle colocataire, elle est différente des autres femmes qu'il côtoie et il en voit beaucoup. Il aime les femmes, mais depuis quelques temps, il ne peut s'attacher à elles. Depuis deux ans en fait, car son coeur est pris et ses sentiments ne sont pas réciproques. Cependant, lorsqu'elle lui demande de se faire passer pour son petit ami le temps d'un week-end, il ne pourra refuser. Mais les règles ne sont plus les mêmes, ils sont drôlement attirés l'un vers l'autre…

« Il doit penser que nous sommes vraiment bizarres, et il a raison. Nous le sommes. Nous sommes à la fois un vieux couple marié et de parfaits étrangers. Nous savons tant de choses sur l'autre, comme nos tics, nos habitudes, nos modes de vie, mais je ne sais pas quel goût ont ses lèvres. Je n'ai jamais senti son poids m'immobiliser sur le lit, ses mains sur moi, entre mes cuisses. »

R.S. Grey a une plume douce, entraînante. Éloquente. Elle m'a tenue en haleine du début à la fin, comme si je me tenais sur le bout de ma chaise ou sur la pointe des pieds. Elle nous émerveille avec une histoire ORIGINALE, pleine d'humour, de tendresse et de charme. J'ai adoré les deux personnages principaux. Ils sont drôles, chacun bien différent et en même temps pareil… Maddie aime tellement Aiden qu'elle fait tout pour passer des commentaires pour le dégrader, pour le repousser et j'ai adoré, car elle n'y arrive pas du tout. C'était la première fois que je lisais la plume de R.S. Grey, mais certainement pas la dernière. À suivre… À lire!

« Comment est-il possible que deux personnes s'aiment, se tournent autour, sans qu'aucune des deux ait la moindre idée que l'autre ressent exactement la même chose? Plus je l'aimais, plus je me sentais seul. Plus je tombais amoureux d'elle, plus c'était effrayant de lui avouer mes sentiments. J'ai essayé de de lui donner des indices subtils, de flirter ouvertement pour qu'elle ne puisse pas mal interpréter mes intentions, mais ce qu'elle a dit pendant le dîner était vrai. Je suis en colère contre moi-même.
Tout ce temps… perdu. »

Une histoire magnifique. Un roman tendre. Un PARFAIT entre-deux qui vous fera rire et qui, j'espère, vous touchera comme il m'a touchée. J'avais besoin de me plonger dans une histoire douce, sans prise de tête, et j'ai passé un délicieux moment! Aiden et Maddie vous en feront voir de toutes les couleurs. 14/10

Merci pour cet envoi fabuleux et bonne lecture!
#Amoureusedemonfauxpetitamihelpme #NetGalleyFrance #NewRomance #Romance #RomanceContemporaine #FakeDating #FriendsToLovers #Sexy #amour #attirance #bestfriend #résister #sentiments #détester #opposé #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Date de sortie : 12 avril 2023 (France)

Je suis douée pour cacher mes sentiments.
Faire semblant que je ne suis pas amoureuse de mon meilleur ami ?
Pff. C'est un jeu d'enfant.
Voilà comment je m'y prends : je détourne le regard quand il sort de sa chambre, torse nu dans toute sa splendeur. Je chasse les papillons dans mon ventre chaque fois qu'il sourit et que ses fossettes se creusent. Surtout, je garde une panoplie de « jouets » dans ma table de chevet, si vous voyez ce que je veux dire.
Sans me vanter, résister à Aiden Smith n'est pas si compliqué quand on le fait depuis aussi longtemps que moi. Nous aurions pu rester meilleurs amis si je n'avais pas eu besoin qu'il se fasse passer pour mon petit ami.
Je lui ai suggéré de sortir avec moi comme s'il m'aimait vraiment. D'aller dans le sens de mon petit mensonge, de me donner un coup de main, et ensuite nous pourrions tous les deux reprendre notre vie.
Sauf qu'il a dévié du plan.
Il a dépassé les bornes.
Me draguer quand nous ne sommes que tous les deux ? Me plaquer au sol et m'embrasser ? En quoi m'enlever mon soutien-gorge fait-il partie du stratagème, Aiden ?
Si je pouvais, je lui poserais la question, mais… les choses ont dégénéré, et nous ne sommes plus meilleurs amis.
En réalité, nous sommes l'exact opposé.
Désormais, je dois être gentille même si j'ai envie de broyer son coeur dans ma main.
Faire semblant de ne pas aimer Aiden était facile.
Faire semblant de ne pas le détester ?
J'ai peut-être besoin d'un peu plus d'entraînement.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Allez on se retrouve avec un petit SP de chez Netgalley
𝔸𝕞𝕠𝕦𝕣𝕖𝕦𝕤𝕖 𝕕𝕖 𝕞𝕠𝕟 𝕗𝕒𝕦𝕩 𝕡𝕖𝕥𝕚𝕥 𝕒𝕞𝕚 (𝕙𝕖𝕝𝕡 𝕞𝕖) de @authorrsgrey

Ah les meilleurs amis qui tombent amoureux, qui sont amoureux et qui ne veulent pas se l'avouer et qui doivent affronter la vraie vie, le travail.
C'est ce qui se passe dans cette romance.
Maddie est colocatair avec Aiden. C'est le frère de son beau-frère. Elle l'aime en secret et doit faire avec ses conquêtes.
Lors d'un EVJF, elle amène Aiden avec elle pour se faire passer pour son petit-ami.
Elle ne veut pas lui avouer ses sentiments de peur, de peur de quoi? de peur de tout, des complications, qu'il n'a aucun sentiment pour elle, que si ça se passe mal, les relations réunions familiales seront bizarres.
Donc elle ne dit rien.
Or durant ce séjour ils vont se rapprocher jusqu'à se séparer.

Et oui ce qui devait arriver, arriva: des complications liées au travail.

Aiden ne savait pas qu'elle ressentait quelque chose. Bon lui on le découvre dans la 2ème partie. Mais j'aurai aimé avoir ses sentiments dans la 1ère. Car il va devoir râmer pour la conquérir. Des mois sans nouvelles, des mois de haine, car Maddie va lui en vouloir. Or il a raison, elle n'a rien dit et c'est de sa faute. C'est toujours la faute du gars de toute façon. Tu es parti? c'est de ta faute? Tu as rien vu? c'est de ta faute. Mais oui c'est difficile d'avouer ses sentiments mais au moins il fallait le dire.
Tous les deux sont fautifs.

C'est une romance mignonne mais sans plus, je m'attendais à mieux, à plus de papillons. Mais c'est pas grave, au moins je l'ai lu rapidement
J'aime beaucoup R. S. Grey, c'est toujours un plaisir de découvrir ses romans. Et même si celui-ci n'est pas mon préféré, je l'ai dévoré avec beaucoup de plaisir ! Il regroupe des tropes que j'adore : Colocs, friends to lovers et fake Dating. Autant vous dire que tous les ingrédients étaient réunis pour me plaire ! ⠀

Aiden et Maddie sont meilleurs amis et colocs depuis plusieurs années. Ayant le béguin pour lui depuis longtemps, Maddie n'a de cesse de cacher ses sentiments à son ami mais lorsqu'elle a besoin de lui pour se faire passer pour son petit-ami, les choses vont quelque peu se compliquer... 👀⠀

Le côté fake dating est assez court dans l'histoire. Pour moi, il est là pour servir d'impulsion à la suite du roman, et n'en est pas le trope principal. Ce n'est pas très grave mais disons que ça m'a un peu déstabilisé. Et puis, vous savez, on est avec des personnages dont le seul problème est leur manque crucial de communication, et c'est parfois très frustraaaaant ! 🤭⠀

Malgré ça, Maddie et Aiden sont adorables. J'ai aimé les voir concrétiser leurs sentiments. Parfois, on veut protéger ce qu'on a en ne prenant pas de risque d'espérer plus, et ce côté là m'a vraiment beaucoup touché. La deuxième partie de l'histoire aurait mérité d'être plus longue, en tout cas dans le traitement de son sujet, car c'était hyper intéressant. Il y a des choses qui entravent nos héros, qui ont fait trembler mon petit coeur mais j'en aurais voulu plus (également dans la cohérence). ⠀

Mais vraiment, j'ai dévoré cette histoire et j'ai passé un bon moment ! C'est le genre d'histoire sans prise de tête qui fait du bien. 🥰⠀
Maddie demande à son colocataire / meilleur ami Aiden de se faire passer pour son petit ami lors de retrouvailles avec une de ses plus anciennes amies. Sauf que faire semblant d'être en couple avec le type pour lequel elle craque secrètement depuis 2 ans va se révéler plus difficile que prévu.
Une histoire de faux couple, voilà ce qui m'a attirée dans ce roman. C'est une histoire légère, qui se lit très vite (le roman est court). Je n'ai pas été aussi emportée que je l'espérais. J'ai ressenti des longueurs à plusieurs reprises. Les personnages sont sympathiques, mais je ne me suis pas attachée plus que ça, je ne me suis pas identifiée à Maddie. J'ai eu envie de la secouer, pour qu'elle arrête de se lamenter. L'intrigue est classique, je ne m'attendais pas à une histoire inédite, mais j'aurais aimé ressentir davantage d'émotions. Par contre, la deuxième partie m'a plu davantage, j'ai apprécié le positionnement d'Aiden et ses prises de décisions.
En bref, c'est mignon, agréable à lire mais ce n'est pas une romance qui bouleverse, qui restera dans ma mémoire.

- Alors, qu'est-ce que tu vas faire ?
- Lui faire pleurer des larmes de regret.
- Voilà qui est tout à fait sain.
- Personne n'a dit que j'étais saine.
- Oui, on le sait tous. Les femmes saines d'esprit ne font pas semblant d'avoir de faux petits amis.
En le regardant s’éloigner, je découvre alors à quel point l’amour peut être fragile. Il n’y a vraiment aucun moyen de le protéger, aucun moyen de le garder dans du papier bulle et de le mettre en sécurité.
Comment est-il possible que deux personnes s’aiment, se tournent autour, sans qu’aucune des deux ait la moindre idée que l’autre ressent exactement la même chose? Plus je l’aimais, plus je me sentais seul. Plus je tombais amoureux d’elle, plus c’était effrayant de lui avouer mes sentiments. J’ai essayé de de lui donner des indices subtils, de flirter ouvertement pour qu’elle ne puisse pas mal interpréter mes intentions, mais ce qu’elle a dit pendant le dîner était vrai. Je suis en colère contre moi-même.
Tout ce temps… perdu.
Aiden et moi sommes sur le fil du rasoir. Il n’est pas que mon meilleur ami. Il n’est pas que mon colocataire. Il fait aussi partie de ma famille par alliance. Tous ces liens complexes s’emmêlent et forment le nœud le plus serré du monde autour de mon cœur…
Il doit penser que nous sommes vraiment bizarres, et il a raison. Nous le sommes. Nous sommes à la fois un vieux couple marié et de parfaits étrangers. Nous savons tant de choses sur l’autre, comme nos tics, nos habitudes, nos modes de vie, mais je ne sais pas quel goût ont ses lèvres. Je n’ai jamais senti son poids m’immobiliser sur le lit, ses mains sur moi, entre mes cuisses.