Merci aux Éditions Kotoon et Babelio de m'avoir envoyée dans le cadre de la masse critique graphique ce webcomic de Megan Grey : Thé Croaking.
Après mes tous premiers Mangas ,mon premier Webtoon. J'ai trouvé le début de ma lecture déconcertante,je me perdais par moment. dans déroulement du récit. Je me suis fait expliquer les codes qui s'apparentent aux codes vidéos. Il faut lire les vignettes comme un déroulement. Tout en ayant des similitudes avec les mangas
J'ai trouvé les dessins des vignettes épurées au maximum et les textes très courts dans les bulles ou en dehors de celle-ci allant de suite à l'essentiel.
Le premier tome peut-être considéré comme l'incipit de la série Thé Croaking . Au vu du nombre de séries et tomes programmés.
Nous sommes au coeur d'une civilisation mi humaines,mi oiseaux . Des survivants d'une guerre mondiale fratricide menée par les corbeaux sont réfugiés sur Une île. La population est organisée en nuées (Castres). Les aigles étant l'élite d cette nouvelle société et les corbeaux sont considérés comme des parias . Les premiers personnages : Il y a d'abord le sympathique Keele,un Balbuzard et sa rencontre avec un énigmatique Corbeaux aux ailes coupées :
Scra.
Ils se retrouvent comme colocataire à l'Académie Militaires dont nous cernons pas très bien les objectifs pour l'instant. Morgan Grey nous distille les informations avec parcimonie,
Gardant malgré tout une bonne dynamique. Les premiers jours à l'Académie les différentes Nuées se forment . Nous en sommes les témoins , abordant des thèmes très fort comme le racisme , la violence , la ségrégation.
Les couleurs et les pages très sombre donnent l'ambiance régnant dans ce premier tome plein d'interrogation. Dont nous attendons avec impatience des réponses de cette dystopie dans les prochains tomes !