Dans un monde où les hommes et les femmes sont à moitié des oiseaux, une guerre civile menée par les Corbeaux a détruit une partie de la civilisation et les derniers survivants vivent aujourd'hui sur la seule île encore habitable.
Ky, un balbuzard, et Scra, un corbeau, ont tous les deux été admis dans la célèbre académie militaire du Perchoir. Colocataires malgré eux, ils vont devoir s'apprivoiser et vont finir par s'entraider pour démêler certains mystères.

L'histoire nous entraîne dans un univers au style dystopique, avec des humains-oiseaux de plusieurs espèces qui ont chacune un ordre hiérarchique bien établi. Ces divisions sociales influencent les interactions, les rôles et même, à l'académie, les activités extrascolaires. Les Aigles composent le haut de la hiérarchie, tandis que les Corbeaux sont relégués au rang de parias. La question se pose alors : comment Scra a-t-il bien pu intégrer l'école ?
C'est le mystère que Ky et sa nouvelle amie, Ree, veulent essayer de résoudre. Ky est un personnage attachant, nouvel élève un peu perdu et trop gentil. Il partage sa chambre avec le très renfermé Scra, qui ne peut plus voler et qui trempe dans de sombres affaires de gangs.
J'ai vraiment adoré la dynamique entre les deux, que j'ai trouvée très bien amenée. Il y a totalement une vibe à la grumpy/sunshine et je n'ai pas réussi à m'empêcher de pouffer de rire à certains moments. J'ai aussi adoré les voir se rapprocher et entamer les prémices d'une histoire que j'ai hâte de suivre dans les autres tomes.

Si l'intrigue débute lentement, ça ne m'a pas non plus dérangé. Ce premier volume est introductif et il est principalement là pour nous aider à nous imprégner de l'univers qui est assez vaste : en effet, on ne comprend pas encore tout, il y a pas mal de zones d'ombres et des premières esquisses qui préparent la suite et, du coup, on sent que ce tome est là pour nous poser les bases.

J'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai hâte de découvrir la suite, je dois d'ailleurs me retenir de ne pas aller la lire parce que je suis totalement impatiente.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Me voici lancé dans la lecture de mon premier webcomics et le voyage littéraire en a été des plus plaisants. En effet, j'ai d'abord été surprise par le format de l'ouvrage ainsi que l'utilisation de la couleur, ce qui change beaucoup du manga.

Concernant l'histoire j'ai très vite été emballé par ce monde volant ou j'ai pu suivre avec grand plaisir les débuts des deux personnages principaux dans cette académie.
J'ai trouvé l'histoire et le graphisme vraiment géniaux et j'ai hâte de pouvoir poursuivre ma lecture !
Je ne lis pas de webtoon et je suis toujours curieuse de les découvrir lorsqu'ils paraissent en format papier. Je suis tombée amoureuse de la couverture de celui-ci. Merci à Kotoon pour l'envoi.

J'ai adoré l'histoire et les graphismes. Dans ce premier tome on plante le décor et on commence à voir les premiers fils de l'intrigue se mettre en place. Les deux protagonistes sont terriblement attachants et on sent le duo black cat/golden retriever boy arriver !

Une dystopie où certains semblent avoir muté en être mi-oiseau mi-humain, avec une hiérarchie selon l'espèce. Les deux jeunes protagonistes se retrouvent dans une unité spéciale de l'armée et sont en formation. On ne sait pas encore tout de l'univers mais ça m'a donné terriblement envie d'en savoir plus !

En bref, un premier tome prometteur qui me donne envie d'avoir la suite.
Lien : https://madamepointvirgule.f..