AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de helsand


Un bon polar de détente classé dans les thrillers par l'éditeur mais qui ne correspond pas vraiment à ce genre (peu de violence, pas de tension excessive ni de montée en puissance et pas de frayeur pour le lecteur !). Je dirais plutôt que le livre se rapproche du genre cosy crime. L'action se passe dans le monde du livre et de l'édition : un véritable hommage aux gens de lettres et plus spécialement aux auteurs de polars. C'est intéressant et bien mené avec des personnages et des lieux attachants. Les anglophiles aimeront traverser le Royaume Unis de Brighton à Aberdeen avec les héros de cette histoire. Celles et ceux qui aiment les polars qui secouent peuvent s'abstenir, ils n'y trouveront pas leur compte.
Résumé :
La mort de Peggy Smith, âgée de quatre-vingt-dix ans, n'a rien, a priori, de suspect… C'est ce que tout le monde pense jusqu'au moment où Natalka, son aide de vie, découvre que la vieille dame se sentait suivie…
Au moment de ranger les affaires et les nombreux romans policiers de la défunte en vue de la vente de son appartement, Natalka découvre une curieuse carte de visite sur laquelle il est écrit : Peggy Smith, consultante en meurtres. Elle remarque aussi que de nombreux livres lui sont dédicacés : " À PS : merci pour les meurtres ". La nonagénaire avait donc pour habitude d'aider les auteurs de romans policiers en panne d'inspiration…
Natalka, prête à tout pour découvrir ce qui est arrivé à Peggy Smith, embarque avec elle dans sa quête de la vérité les amis de Peggy Smith : Benedict (qui a renoncé à devenir prêtre pour finalement tenir un café) et Edwin (ancien journaliste de quatre-vingt ans). Lorsqu'elle se fait menacer par une personne masquée et armée venue récupérer un mystérieux ouvrage, elle prévient la lieutenant Harbinder Kaur afin qu'elle mène l'enquête.
Cette mort est finalement très suspecte…
Lien : https://www.babelio.com/list..
Commenter  J’apprécie          541



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}