Citations sur Nauranéüs: Le messager des ancêtres (4)

« Élue, soyez attentive aux circonstances. Le hasard n’existe pas. Ce que vous voyez comme un hasard provient de vous, de vos pensées. Vous l’avez créé. »
— Théobald Antariuus Proculus, personnage du roman.
Du point de vue de la physique quantique, ce que nous acceptons comme étant la réalité serait en fait créé par des champs énergétiques qui interagissent, car ils ne seraient pas en phase. Imaginez deux, trois, dix ondes qui se croisent et créent une distorsion. Ce phénomène ouvre la voie à bien des rêveries de vieux physicien.
— Monsieur McBrighti,
personnage du roman Nauranéüs
À tout moment, les Ancêtres veillent sur vous, vous inspirent, vous soufflent la vérité. Peut-être n’êtes-vous pas ce que vous croyiez être? Peut-être êtes-vous poussières d’étoiles?
— Théobald Antariuus Proculus, personnage de roman
Nauranéüs - Le messager des Ancêtres
À une époque vidée de ses valeurs essentielles et profondes où performance et apparence font loi, la découverte d’un manuscrit âgé de sept-cents ans menace la domination des instances dirigeantes. Les écrits sacrés promettent la révélation d’une sagesse infinie. La divulgation de ces écrits risque de modifier le destin de l’humanité.