Critique de lesangdeslivres

La couverture est jolie mais un peu moins que le tome précédent. Nous voyons sur un mur de couleur jaune dessiner un pentagramme rouge.
Nous retrouvons des personnages que nous avions adorés dans Rouge. L'inspecteur Antoine Bourgnon et sa jolie femme.
Une fois de plus, l'auteur nous embarque dès le début dans une affaire de meurtre plutôt mystérieuse. Nous suivons nos personnages dans un lieu différent ce qui n'est pas pour déplaire les lecteurs. Quelque temps ont passé depuis l'affaire du caducée et nos personnages ont évolué. Nous nous trouvons face à une histoire terrible et nous nous retrouvons dans des cultures différentes. Nous apprenons comment vivent certaines personnes dont nous ignorons le mode de vie. Nous sommes transportés au bord de la mer, avec des meurtres plus atroces les uns que les autres. C'est dans cette ambiance glauque que nous fait voir l'auteur des facettes de certaines personnes que nous connaissons bien. Nous retrouvons également deux autres personnages que nous connaissons de l'ancienne affaire et cela nous fait plaisir car nous continuons à en apprendre un peu plus sur eux.
L'énigme est très bien ficelée et nous ne nous doutons pas un seul instant de qui peuvent faire des atrocités pareil. Quand nous croyions savoir qui c'est, l'auteur nous montre que nous nous trompons et nous avons l'impression de recommencer tout depuis le début. Dans un sens, nous avons vraiment l'impression de nous retrouver dans la peau d'un inspecteur.
Nous avons peur pour un personnage en particulier. Nous sommes très attristés s'il lui arrivait quoi que ce soit.
Les sentiments se mélangent à la terreur et ils se marient très bien.
Les détails sont merveilleusement bien créés et nous voyons entièrement tout ce qui se déroule sous nos yeux.
La fin est bien faite mais nous nous posons beaucoup de questions quant à l'avenir de nos personnages.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Une fois de plus j'ai adoré les écrits de Sylvie Grignon !
Elle a le don de nous faire tourner en bourrique et de nous emmener sur de fausses pistes comme dans le roman précédent. Je cherchais par tous les moyens à comprendre qui était le meurtrier et je ne m'attendais pas à cette situation finale. de nombreuses révélations de rouge nous viennent en plein visage et je me demande vraiment ce qu'il va advenir des personnages principaux auxquels je me suis attachés.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..