Critique de sylvaine

Voilà à peine un an je découvrais la plume de Laurent Grima avec son magnifique roman, Les trois vies de l'homme qui n'existait pas, ce fut un véritable coup de coeur.
Il y a quelques jours Laurent Grima m' a proposé de découvrir son premier roman (re)vivre j'ai bien sur accepté.
Thomas se réveille d'un coma, les images lui reviennent l'accident puis le trou noir ... Péniblement il va lui falloir réapprendre à vivre, et d'abord retrouver l'usage de ses jambes. Réanimation, post réanimation, centre de rééducation le parcours est long, douloureux, les cauchemars récurrents mais Marie est là toute de lumière et de compassion malgré .....
Une bien belle histoire de résilience, un beau combat pour sortir du puits et revenir au grand soleil. Laurent Grima est le conteur de l'espoir, de la vie à croquer à pleines dents. L'écriture est souple, facile, sans trémolos ni pathos. C'est un premier roman qui annonce un auteur de talent ce qui s'est avéré lors de la parution de son second roman.
J'ai hâte de découvrir les prochains textes de Laurent Grima.