Critique de sylvaine

Le printemps est arrivé, les beaux jours pointent leur nez et le dernier Grimaldi arrive en librairie le 2 mai ! Coïncidence me direz-vous ? Allez savoir...
Il est grand temps de rallumer les étoiles est l'histoire d'une mère Anna et de ses deux filles, Chloe qui passe le bac et Lily jeune collégienne. La vie n'est pas facile pour Anna restée seule avec ses deux filles après son divorce. Les dettes s'accumulent , les soucis sont là , elle est débordée. Alors quand elle découvre que ses filles vont mal elle décide sur un coup de tête de partir pour un grand voyage en camping- car , direction la Scandinavie. Défi lancé ,relevé, assumé. En route . Il leur faudra tout ce temps pour se redécouvrir , réaliser qu'elles sont indispensables les unes aux autres et qu'une famille se mérite et se construit au fil des jours .
Un beau voyage en Scandinavie, Suède, Finlande , Norvège,Danemark, des paysages, des aurores boréales, la faune, la flore et des rencontres inoubliables.
SI Virginie Grimaldi nous offre encore une fois un roman plaisant , enjoué, lumineux , véritable bouffée d'oxygène , la narration à trois voix donne du relief au récit. En vrac l'adolescence, les premiers émois, le harcèlement au collège, les relations entre la mère et ses filles , entre les deux soeurs, entre le père absent et les filles sont les principaux sujets abordés . Je n'oublierai pas non plus Noé l'enfant autiste que Lily arrivera à apprivoiser.
Un ressenti de lecture très positif . Un moment de lecture détente , un interlude entre deux lectures plus sombres . Merci aux Editions Fayard via NetGalley pour ce brin de muguet .