Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

Ah, les idées reçues …

Quelle plaie !

Et moi qui me targue d'être plutôt ouvert, je suis toujours passé devant les livres de Virginie Grimaldi sans jamais m'arrêter. En levant le nez même. D'un air hautain et dégouté. J'imaginais des bluettes un peu naïves, des héroïnes un peu cruchonnes et des baisers langoureux toutes les deux pages. Danielle Steel qui aurait avalé un mix de 50 nuances plus ou moins sombres (ou claires) et de la Soupe Aux Choux …

Puis, un jour, j'ai lu une chronique sur Instagram. Puis deux. Puis dix …

Mince, serais-je en train de passer à côté de quelque chose !??

J'ai fait ni une, ni deux, ni douze, je me suis acheté le dernier roman de Virginie Grimaldi.

Et pif, paf, pouf ! Je l'ai lu en deux jours.

C'est frais. C'est vivant, touchant et tellement pas prétentieux que ça fait du bien.

L'histoire de cette maman, au bord du précipice, qui va tout lâcher et partir pour « sauver » ses filles, m'a touché !

Les chapitres alternent les trois points de vue. Anna, la maman. Chloé, 17 ans et Lily, 12 ans.

Les passages du journal intime de Lily valent vraiment leur pesant de graine de tournesol. J'ai ri de très bon coeur à sa douce folie et à sa manière de mélanger les proverbes de la langue française ! Un hilarant méli-mélo !

Oui, c'est plein de bons sentiments mais pas jusqu'à l'écoeurement, loin de là !

J'ai goûté à un vrai page turner, avec toujours cette envie de connaître la suite. Et ça, c'est la preuve qu'on est en train de lire un bon bouquin, lorsqu'on n'arrive pas à le lâcher.

Bon, faut arrêter de bailler aux étoiles ! Il est grand temps de rattraper mon retard ! J'ai d'autres livres à découvrir de cette auteure !

Et Virginie, pardonnez moi d'avoir mis le temps pour vous rencontrer. Je suis là maintenant.

Lien : https://labibliothequedejuju..