Critique de Nath2803

Après "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" et "Tu comprendras quand tu seras grande", c'est mon troisième Virginie Grimaldi en une semaine !
(Merci à l'appendicite de mon fils et mes longues journées à l'hôpital à occuper)
Bon je ne les lis pas dans l'ordre et je viens de comprendre en retrouvant dans celui-ci Marine et Greg (plus un clin d'oeil à Pauline et Jules) que les personnages se croisent dans les livres de Virginie Grimaldi.
Ce qui est un petit plus, qui rend ces personnages encore plus attachants qu'ils ne le sont déjà.
En effet, au delà des histoires, qui sont des modèles du genre de la littérature "qui fait du bien" (ou pour reprendre l'anglicisme "feel good"), pour ma part ce sont toujours les personnages que je regrette déjà en refermant mon livre terminé.
C'est en effet, ainsi que Virginie Grimaldi excelle.
Cependant, je dois admettre que cet opus n'est pas mon préféré, l'écriture du journal de Lily m'a agacée à la longue, et les personnages secondaires sont trop effacés, au point qu'ils paraissent insignifiants.
De plus, j'ai ressenti finalement moins d'émotion que dans les deux précédents.
Il en reste, que je ne me suis, malgré tout, pas ennuyée, d'où ma note.