Critique de sylviedoc

Chère Virginie, je viens de tourner la dernière page de ton livre, vraiment la dernière, celle où tu remercie ceux qui ont contribué à ta vie.
A mon tour, je voudrais te remercier pour les moments heureux que je passe avec toi, en particulier avec ce roman prêté par ma fille et que je prêterai à ma mère la prochaine fois qu'on se verra. Il a fait écho en moi pour un tas de raisons, notamment quand Chloé parle de son hyper-sensibilité (d'ailleurs j'ai encore une larmichette au coin de l'oeil), ou quand j'ai fait la connaissance de Noé (j'ai eu l'occasion de côtoyer son "jumeau" il y a quelques années).
Je ne suis pas dans la difficile situation d'Anna, grâce à mon compagnon, mais j'ai connu le chômage et les dettes qui s'accumulent à une période de ma vie, ça ne s'oublie pas. Je l'admire beaucoup d'avoir eu ce courage, d'entreprendre un road-trip avec ses filles alors qu'elle aurait certes pu payer ses dettes à la place, mais elle a choisi "quelque chose de plus important", comme elle le dit à Maître Renard.
J'ai un peu moins accroché avec Chloé, peut-être parce qu'elle s'exprime à travers un blog, et du coup j'ai trouvé que sa personnalité ne ressortait pas assez, sauf à certains moments (cf plus haut). Cependant j'ai bien ri avec les fesses de Kévin !
Comme beaucoup d'autres lecteurs, je suis tombée sous le charme de Lily, qui nous fait partager l'aventure et son ressenti par le biais de Marcel, et dont les expressions savoureuses ont accroché bien des sourires à mon visage, avec ses méli-mélos bien à elle.
Et puis il y a tout le gang des campings-cars, avec ses personnages parfois un peu caricaturaux mais bien sympas quand même, tu aimes les petits vieux Virginie, ça tombe bien : moi aussi (mais pas tous quand même !).
Voilà, je ne sais pas si tu lis les chroniques de tes lecteurs sur Babelio, si c'est le cas j'espère qu'elles te font du bien comme tes romans nous font du bien, nous procurent plein d'émotions et nous font partager les tiennes. Au passage, j'aimerais dire à ceux qui hésitent à te lire qu'il serait dommage de s'arrêter à l'étiquette "feel-good" qui est systématiquement rattachée à tes romans (et qui fait reculer toute une catégorie de lecteurs), parce qu'elle est bien trop réductrice et ne leur rend pas justice. Personnellement je lis des thrillers parfois très noirs, d'ailleurs je viens de terminer deux romans de Dean Koontz, cela ne m'empêche absolument pas de me plonger avec délices dans tes écrits, bien au contraire ! Je suis une lectrice "multi-pass", et c'est justement le fait d'alterner les genres qui contribue à mon plaisir de lire.
En tout cas, amis babeliotes, je vous encourage chaudement à découvrir Virginie Grimaldi, si ce n'est pas encore fait.