Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Il nous restera ça de Virginie Grimaldi.
A 33 ans, Iris trimballe sa vie dans une valise.
Théo, 18 ans, a peu de rêves, car ils en foutent partout quand ils se brisent.
À 74 ans, Jeanne regarde son existence dans le rétroviseur.
Rien ne les destinait à se rencontrer.
Quand le hasard les réunit sous le même toit, ces trois êtres abîmés vont devoir apprendre à vivre ensemble.
La jeune femme mystérieuse, le garçon gouailleur et la dame discrète se retrouvent malgré eux dans une collocation qui leur réserve bien des surprises.
Il nous restera ça est un très joli roman de Virginie Grimaldi que j'ai adoré.
Je vais tout de mettre les points sur les i : oui, je sais, je ne suis pas très objective.. voir pas du tout lol
Je lis tous les romans de cette autrice depuis la publication de son tout premier et je possède d'ailleurs ses trois premiers romans dédicacés. J'ai eu la chance de la rencontrer.
Ses écrits me touchent, j'adore me perdre dans les mots qu'elle met sur les maux de ses différents personnages qu'elle fait vivre sous sa jolie plume.
Et son dernier roman ne fait pas exception à la règle : j'ai adoré.
Iris, Théo et Jeanne m'ont touchés en plein coeur.
Nous avons d'abord Jeanne, une vieille dame très touchante qui vient de perdre son mari, l'amour de sa vie. Ils ont vécus ensemble des années, n'ont pas d'enfant et Jeanne n'est pas du tout préparé à être veuve. Elle ne pensait pas que son cher amour partirait ainsi et si vite.
Il y a aussi Iris, une femme mystérieuse qui a quitté sa ville, son emploi, son mec, pour venir se perdre à Paris. Pourquoi ? Que s'est t-il donc passé pour qu'elle soit autant sur la défensive ?
Quand à Théo, ce jeune garçon nous réserve bien des surprises.
Trois personnalités différentes qui vont se télescoper et apprendre à vivre ensemble.
Il nous restera ça est une réussite. Tout m'a plu : les personnages, l'histoire, l'évolution des uns et des autres. Sans oublier les dernières lignes qui m'ont touchées en plein coeur.
Je mets évidemment un énorme 5 étoiles. Vivement mai 2023 pour l'a sortie du prochain :)